Commentaires : Réserver une nuit d'hôtel sur la Lune pour plus de 200 000 euros, c'est possible ! Par contre, pour y aller

Vous avez un million de dollars qui dorment et une patience à toute épreuve ? Une start-up vous propose de bloquer votre suite lunaire dès maintenant via un acompte astronomique. C’est cher, c’est audacieux, et surtout, cela ressemble furieusement à un ticket d’attente pour une gare fantôme.

https://clubic.com//actualite-594853-reserver-une-nuit-d-hotel-sur-la-lune-pour-plus-de-200-000-euros-c-est-possible-par-contre-pour-y-aller.html

https://www.gru.space/
https://64.media.tumblr.com/0625ff334510e5bd0df712a0680f2cd6/tumblr_mjz684gR351r7oljbo1_500.gif

1 « J'aime »

tant qu’il y aurai des pigeons…

2 « J'aime »

Cela est tout à fait cohérent avec l’époque, cette jeune entreprise est dans la mouvance. Le luxe ne s’est jamais aussi bien porté. Il y a de plus en plus de milliardaires et de multi-millionnaires, et ces gens dépensent beaucoup. J’en fréquente de par mes activités, beaucoup sont uniquement dans l’achat positionnel : si ça ne coûte pas assez cher, ce n’est pas pour eux, tout simplement. Ils aiment les produits exclusifs et très chers. Et ils ont un profond mépris pour ceux qui ne sont pas milliardaires. Même si c’est le cas de beaucoup, tous ne sont pas ainsi. Je fréquente un milliardaire français qui est à l’opposé de cela. Il vit simplement, sans la moindre ostentation, il reste très accessible, aimable, ne rechigne pas à aider pour des tâches manuelles quand il le faut. Mais alors les oligarques russes, avec leur harem de prostit… modèles, qu’on ne voit certes plus beaucoup en France, c’est le summum du mépris et de la décadence. Il faut absolument que ça coûte très cher, ils gaspillent énormément (c’est un état d’esprit, par exemple dans un restaurant étoilé, ils vont tout commander, ainsi que des vins à 15000€ la bouteille, pour ne manger et ne boire qu’un peu), leur mépris pour le peuple est profond, c’est une mentalité bien à part. Quoi qu’il en soit, il y en a de plus en plus, donc il y a des marchés qui naissent pour eux, comme le voyage spatial, le clonage (de leurs animaux de compagnie mais aussi d’eux-même…), la cryogénisation (même principe que dans l’article, c’est basé sur l’hypothèse qu’on saura les réveiller sans dommages lorsqu’un traitement sera trouvé pour guérir une maladie ou qu’on saura prolonger la vie).

Si vous avez des idées et le sens des affaires, c’est la bonne époque pour inviter ces personnes à dépenser leur argent.

2 « J'aime »

Une chose est sûre: la Lune est LA destination privilégiée par les scientifiques pour y installer une base permanente. Il est évident que le tourisme spatial suivra, et de ce point de vue prendre dès maintenant un ticket à 200000€ pourrait intéresser les milliardaires, ou plus exactement leurs héritiers tant la perspective d’un hôtel lunaire paraît lointaine.

Je ne sais pas pourquoi mais c’est tout à fait le genre d’entreprises qui s’évaporera ni vu ni connu une fois le pognon amassé et transféré vers des paradis fiscaux… Que les voyages vers la Lune se développent et deviennent plus courant à l’avenir ça ne fait aucun doute mais de là à créer des bases permanentes habitables en nombre suffisant ce n’est clairement pas pour tout de suite.

Cela dit, il y a déjà plus de 200 tonnes de déchets humains sur la Lune…

On nous propose bien d’acheter des étoiles depuis des années…

En tout cas, j’espère au moins que la chambre a une vue mer.

Oui, c’est le cas, mer de la Tranquillité (pour bien dormir), mer de la Fécondité (pour avoir des enfants), etc…
Carte Lune mers crateres - Mer lunaire — Wikipédia

3 « J'aime »

Excellent. :joy: