Commentaires : Réseaux sociaux : pourquoi vous allez devoir respecter la vie privée de vos enfants plutôt deux fois qu'une

L’Assemblée nationale a adopté en première lecture une loi visant à protéger le droit à l’image des enfants, notamment vis-à-vis de leurs parents.

Et les chats ! A-t-on pensé aux chats ?
Parce qu’un chat apparaîtrait « sur 1 000 300 photographies publiées en ligne avant l’âge de 1 ans » et ça fait beaucoup !

1 « J'aime »

Mais que fait le CCC ?

Une bonne chose, en espérant que ce soit applicable concrètement.

L’ensemble du droit met quand même le mineur sous contrôle absolu de ses parents…

1 « J'aime »

Ca ne sert à rien de voter des lois alors qu’il n’y a pas de juges pour les faire respecter.

3 « J'aime »

Bonjour Clubic
Je lis en général vos articles en utilisant un lecteur de flux RSS, et lorsque je clique sur le titre, avant s’ouvrir la page, je vois le sous-titre suivant :
« L’Assemblée nationale a adopté en première lecture une loi visant à protéger le droit à l’image des enfants, notamment vis-à-vis de leurs parents »

Je vous assure que je lirai quand même l’article si c’est ça le titre, mais les « voilà pourquoi » & Cie, j’avoue que je commence à en avoir marre sur un site qui se veut plutôt sérieux ^^

Edit modo : @Admin

C’est sûr que c’était mieux de faire des guerres, de l’alcoolisme dans les bistrots, chopper l’hépatite en boite de nuit ou se divertir via des courses de bagnoles à la télé :sweat_smile:

Le relationnel inter personnel est en train d’évoluer vers plus de dématérialisation. Il y a forcément des tâtonnements et des choses un peu lamentables… ça n’est pas un cauchemard (ni quelque chose de fantastique).
Et ça n’est pas un mouvement auquel quelqu’un qui commente sur Clubic échappe totalement je pense :slight_smile:

Ce n’est pas le porno en ligne ou les jeux vidéos qui poussent au nationalisme en tous cas.

La consommation baisse néanmoins, comme pour le tabac.

Certaines personnes iront affirmer que discuter dans un forum avec des inconnus est un signe lamentable d’une époque où les gens ne se parlent plus, ne connaissent plus leurs voisins, ne lisent plus la presse/littérature d’idées, c’était mieux avant gnagnagna etc. C’était ironique (sans être méchant non plus, on a tous nos ambiguïtés :sweat_smile:).