Commentaires : Réseaux et débits mobiles : Orange le plus rapide, SFR le plus polyvalent, Bouygues Telecom le plus réactif

Le baromètre nPerf 2024, publié mardi, fait le point sur les performances des réseaux mobiles français : SFR domine au global, tandis qu’Orange est le plus rapide en téléchargement et que Bouygues Telecom est le plus réactif.

1 « J'aime »

« On rappellera, à toutes fins utiles, que la méthodologie employée par nPerf, s’appuie sur une répartition équilibrée des tests : 30% pour Orange et Free chacun, 22% pour Bouygues Telecom, et 18% pour SFR. » ???

Justement c’est pas équilibré tout le monde devrait être traité de la même manière. En un lieu donné les 4 tests doivent systématiquement être faits.

1 « J'aime »

Free Mobile dernier , remarquez ils ont l’habitude

1 « J'aime »

" ils ont l’habitude ".
Etrangement je ne trouve pas les mêmes résultats. Peux tu nous l’expliquez Oh toi le grand savant ?
Débit descendant : 206.8 Mb/s
Débits montant 12.18 Mb/s
Latence 31.7 ms
1er test dans un batiment

Débit descendant 451 Mb/s
Débit montant 80.17 Mb/s
Latence 26.10 Ms
2nd test derrière une vitre.

Alors Oh grand savant ?
Il s’agit de pseudo tests sans connaître tous les détails. Sache aussi que suivant où tu habites, dans quel lieu tu fais les tests, quel marque/modèle de smartphone tu utilises, les tests ne seront jamais les mêmes.

Regarde ma réponse à Marshall. J’ai fait mes propres test 5g Free et je ne trouve absolument pas la même chose. Comment l’expliques tu ?

Ca s’explique facilement : ton téléphone n’est pas le réseau Free !

Tu as fait « tes propres tests », alors qu’il s’agit là d’une moyenne « basé sur plus de 300 000 tests quotidiens ».
Tu l’as écrit toi-même : « Sache aussi que suivant où tu habites, dans quel lieu tu fais les tests, quel marque/modèle de smartphone tu utilises, les tests ne seront jamais les mêmes. ». D’où la moyenne !

Donc ces pseudos tests ne valent rien. Nous sommes d’accord.
Mon téléphone n’est pas le réseau Free oui, mais je n’habite pas non plus dans une grande ville, plutôt dans une petite ville et mon smartphone n’est pas du dernier cr