Commentaires : Réseau, vidéosurveillance : nouveau coup d'arrêt pour Huawei et ZTE aux US

C’est un nouveau coup dur pour le secteur de la tech chinoise. Les États-Unis viennent d’interdire à cinq entreprises originaires de l’empire du Milieu, dont ZTE et Huawei, de vendre des équipements de télécommunication et de surveillance sur le sol américain.

Toujours aussi mythos ces américains… Il est vrai qu’ils ne surveillent personne et que Echelon est une affabulation…

2 « J'aime »

bof les chinois feront de meme avec produit américians

Plus les usines et des dizaines de millions d’emplois. S’ils bannent la tech US ou occidentale, ça fait combien d’usines, d’emplois et de points de PIB qui disparaissent ?

1 « J'aime »

La France, deuxième plus gros espion des États-Unis ?

Les États-Unis, super espions de l’industrie

1 « J'aime »

Au fait, les IPhone ne sont-ils pas fabriqués en Chine. J’espère que les américains vont en interdire la vente.

3 « J'aime »

Il y a espionnage et espionnage avec les Amerloques, c’est, moi, j’ai le droit de t’espionner, d’espionner mon peuple et le monde entier, toi, tu as le droit d’espionner ton peuple et le monde, mais pas chez nous, OK !
American way of life. :sweat_smile:

4 « J'aime »

:rofl:

Apple est fabriqué en Chine, là, c’est le matériel conçu, design et fabriqué en Chine qui est visé, pas Apple, mais je crois que ton post était du second degré. :smile: :+1:

« C’est l’ancien secrétaire à la Défense Robert Gates qui l’affirme : la France est « le plus compétent » voleur de technologies américaines derrière la Chine. »

French RG, 2ᵉ espion après la Chine ? On sait maintenant d’où vient le fameux camembert, des USA, les Français l’ont piqué aux ricains. :sweat_smile: ^^ —>[_]

2 « J'aime »

Justement, c’est déjà fait, dans la news :

empêchant par exemple les entreprises américaines de vendre du matériel aux sociétés chinoises considérées comme dangereuses pour la sécurité nationale.

En réponse à cette interdictin aux entreprises US de vendre en Chine, les US font pareil.

Nous devrions faire pareil notamment pour attribuer les bonus uniquement aux voitures électriques européennes, tout comme le protectionnisme de la Chine et des USA. Ce sera un peu plus cher pour nous au début mais ensuite on développera notre équipe comme la Chine et les US.

Nous devrions surtout pratiquer le protectionisme tout comme les autres grandes puissances et contrôler tout ce qui entre sur le territoire et faisant parti de structures/systèmes critiques.
L’Europe ne devrait pas être un lieu ouvert aux 4 vents mais ou l’on protege les citoyens et entreprises européennes. Le libéralisme est ses promoteurs ont réalisé exactement l’inverse pour des raisons de profit immédiat.

Vous ne devez pas bien connaître l’industrie automobile.

Les interdictions des USA sont uniquement pour protéger leurs entreprises sous le prétexte de l’espionage.
Dans le cas de la 5G, avant que Ericsson, Nokia ou des fabricants américains sorte un premier produit, la Chine avait déjà installé 1,4 millions d’antennes 5G avec le matériel associé (serveurs etc). Donc sans les sanctions anti-Chinoises, les fabricants occidentaux ne pouvaient régater. En Chine, rien que le marché intérieur est plus grand que le reste du monde (à part l’Inde).

Vu dans une émission TV US: C’est les USA qui ont inventé la Vodka et les Russes ont copié…

1 « J'aime »