Commentaires : [Replay #3]Les meilleures séries fleuves à voir et revoir pendant vos vacances

Vous avez du temps devant vous cet été ? Pourquoi ne pas en profiter pour rattraper une série longue, difficile à caler dans votre agenda en temps normal ? Dans ce replay du Veilleur d’écran[s], nous en avons sélectionné cinq : Battlestar Galactica, Scrubs, Mr. Robot, The Expanse et Person of Interest.

Je met un bémol sur Galactica car j’ai autant aimé de choses dans la série que j’en ai détesté. Le reste c’est du tout bon même si j’aurai préféré un Reese un peu plus sombre dans Person of Interest, comme il l’était dans le Pilote.

1 « J'aime »

Galactica, Scrubs et the expanse. Trois séries que j’adore.
Mister Robot, j’ai detesté.
Le reste, pas vu ^^

J’aurais mis One piece aussi. Très bon anime fleuve . Avec près de 1000 épisodes et c’est toujours pas fini :laughing::smiling_face_with_three_hearts:

Black Mirror…mais quelle claque que j’ai pris. Chaque épisode est presque un film. Magnifique série.

BSG +
The Expanse +

Ca veut dire quoi « fleuve »?

Long. Généralement ça concerne surtout la littérature ou le cinéma.

1 « J'aime »

A propos de « Person of Interest » :
Je n’en suis qu’à l’épisode 10 (sur 23) de la saison 01, et j’ai déjà beaucoup de mal à aller plus loin !
Toutefois je retiens le conseil « Laissez un peu de temps à la première saison pour que la série installe vraiment son palpitant et surprenant fil rouge » …
Bon, on verra … ou peut-être pas !

Je ne comprends pas trop ce qu’on trouve à Mr. Robot, j’ai arrêté après la saison 1.

BGS c’est génial mais parfois inégal aussi. Quelques longueurs.
Idem The Expanse, je trouve que ça s’est essoufflé un peu (Naomi saison 5) mais ça reste très bon malgré tout.

Et Breaking Bad ?

Je trouve que Galactica ne mérite pas le tapage que l’on en fait. La sérire s’embourbe notoirement et patauge pendant un bon moment. Sans compter les innombrables moment pseudo-méta-théologiques…

The expanse, selon la saison c’est très inégal. Et les saisons s’égrennent en émoussant énormément le thème principal en l’écrasant sur des « intérêts d’êtres supérieurs ». C’est dommage, le côté simple, « « réaliste » » de la première saison est gommé par des histoires de civilisations supérieures. C’est gâché.

C’est comme une rivière mais en plus gros.

C’est un petit torrent qui suis son chemin jusqu’à atteindre son but.