Commentaires : Réparer l'Apple Watch Ultra pourrait vous coûter un bras

Si vous comptez faire l’acquisition d’une Apple Watch Ultra, vous devriez peut-être réfléchir aux coûts en cas de réparation…

En même temps réparer une montre c’est toujours très cher… juste changer une pile sur une montre vraiment étanche avec le joint et l’étanchéité c’est presque 100 euros… donc pour la batterie rien de choquant. Remplacer un verre de montre étanche en saphir c’est pas donné non plus. C’est de la grande précision et encore une fois des tests d’étanchéité. Bon ce n’est pas 500 euros sauf pour des montres très chères. C’est sur que vous le soulignez Apple care vaudra le coup si c’est pour faire des sports vraiment extrêmes. Mais de vous à moi… vous croyez vraiment que le gros des ventes ne sera pas pour un baroudeur du dimanche qui va nager à la piscine et faire un peu de rando ? Comme les acheteurs de montres étanches à 300 -500 - 1000 m avec valves à hélium qui n’ont jamais plongé a plus de 3 m dans la mer en fait :grinning:

Ca va être littéralement ça. Quelques sportifs connus amadoués par la marque pour servir de caution, un paquets de CSP+ qui veulent le modèle haut de gamme et probablement un nombre non négligeable de randoms victimes (pas de critique ici, on est tous plus ou moins influencés et influencables) du marketing d’Apple. Tout comme les modèles « pro » appelés comme ça uniquement pour l’effet désirable du qualificatif (pro, premium, ultra, etc).

2 « J'aime »

En même temps c’est pareil pour les montres de luxes … les riches achètent sans regarder le prix pour le bling bling de la Rolex et pas pour la passion d’un beau mouvement mécanique. La plupart ne savent même pas ce qu’il y’a dedans … c’est la vie…et hélas ça fait monter les prix car les marquent le savent… si Apple vent a 800 euros, ils feront une hyper pro à 1500…

Pas sûr que la communauté des sportifs adoptent cette montre comparé aux ténors du marché que sont Garmin et Suunto. Elle se vendra bien, mais surtout pour se montrer sur les terrasses de café et faire croire qu’entre deux calls Teams tu es allés faire un trek. Et c’est un fan boy Apple qui dit cela. La Fénix pour le sport, la watch pour la ville.

3 « J'aime »

et la langue pour appuyer sur les boutons ^^

4 « J'aime »

J’ai du mal à croire qu’ils vont aller concurrencer Garmin sur leur terrain. En fait cette montre sera destinée aux gens qui aimeraient faire du sport mais qui n’en font pas :smiley:

5 « J'aime »

Pas vraiment mais ça peut se faire :smile:

1 « J'aime »

c’est pour que les poissons puissent lire l’heure :innocent:

Sinon il reste les assurances habitation qui couvrent les appareils mobiles pour quelques euros par an

Qu’est-ce qu’une « hyper pro »?

Ce que je veux dire c’est que dans le monde des montres de luxes depuis une décennie environ on observe une très grosse montée des prix dans toutes les marques. Les marques se sont rendues compte que même en vendant encore plus cher les clients sont toujours là. Il y’a de plus en plus de très riches … Apple teste le marché avec cette pro. Si ça se vend vraiment bien. Il est possible de les voir faire du encore plus haut de gamme à l’avenir. A titre d’exemple tag heuer a sorti sa montre connectée il y’a quelques années, la « connected » il n’y a pas grand chose technologiquement qui justifie son prix …2500 euros ! Mais ça se vend…

Chez Apple, les coûts de réparations ont toujours été dissuasifs. En clair, passé la date de garantie, à la moindre panne, c’est le recyclage ou la poubelle. Et il faut tout racheter. C’est aussi valable pour les mac vendus des milliers d’euros.

Apple c’est du jetable, peu ou pas réparable, vendu à des prix qui correspondent à du haut de gamme, voir à du luxe. Imaginez si votre Breitling devait finir à la poubelle dans 5 ans… Ils n’en vendraient plus aucune. Chez Apple ça se vend comme des petits pains. Un comble.

Pour info, plus personne ou presque ne plonge aujourd’hui avec une montre mécanique mais avec des toolwatch spécifiques (profondeur, paliers de décompression, etc…) qui sont étanches.

Donc pas anormal que les montres mécaniques ne voient jamais l’eau de mer, surtout quand c’est une montre de luxe (Rolex, Breitling, Blancpain, …) ou premium (Longines, Yema, …). L’étanchéité est devenu juste un marqueur de la qualité de fabrication et rien de plus.

En saphir tu dis ? Le marketing fait des merveilles !
Du saphir qui se raille comme du verre, ce n’est pas du saphir

Tu réponds un peu vite. Le verre minéral a une dureté de 700 Vickers environ. Le verre saphir existe depuis pas mal de temps, c’est un saphir synthétique, pas une pierre précieuse. Il a une durete de plus de 2000 Vickers.
Voici un article si tu veux. Il est sur une échelle de durete de mohs mais c’est pareil.

Pour avoir une montre avec ce type de verre c’est vraiment un plus. Aucune rayure en 15 ans. La montre elle même est bien marquée.

Tu penses vraiment qu Apple utilisera ça pour des montres ??? Sans blague !
Figure toi que le saphir synthétique utilise par Apple pour protéger les lentilles de l APN se raille aussi vite que le verre de l écran lui même :

Si Apple met ce même saphir synthétique qu’il utilise habituellement sur ses iPhone , ce ne sera qu’un poil de c*l meilleur que du verre trompé !