Commentaires : Réparabilité : vous aimez Logitech ? Vous allez adorer cette nouvelle!

Après Samsung, Google et Valve, au tour de Logitech de s’associer à iFixit.

Très bien. Il ne manque plus qu’un partenariat entre iFixit et un vrai fournisseurs d’outils pour leur fournir du matériel plus solide et on est bon :smiley:

1 « J'aime »

Perso logitech n’a jamais pêché par la qualité de son matériel… coté software par contre, ce n’est pas la même…

D’un autre coté, si tu es pro tu as déjà du bon matos, si tu es un habitué du DYI tu as déjà quelques outils ou tu sais ou les trouver, et si c’est du « one shot », tu ne vas pas payer le prix du truc que tu veux réparer en outils, il suffit que ça marche une seule fois… :smiley:

1 « J'aime »

Bris programmé des anti-rebond des boutons de souris. Ça fait au moins 15 ans que je rencontre ce souci de doubles clics aléatoires chez mes nombreux clients.
Et ce sont toujours des Logitech…

Bon début M. Logitech, y a plus qu’à mettre une trappe et une batterie standard, et ça sera parfait :slight_smile:

J’ai jamais testé, ils sont pas bons les outils iFixit ?

Au taff, les techniciens avec qui je bosse ont tous reçu un kit Pro Tech. Moi non parce que j’étais consultant (admin système mais comme j’aime bien le hardware, et que j’aime bien aider…) et c’était la première fois que je testais. Alors c’est ok mais premier essai avec une pince, premier outil cassé lol J’avais honte mais j’ai remarqué après que c’était très courant sur la pince en particulier.

Plus tard, la boîte ma débauchée, toujours en tant qu’administrateur système et j’ai intégré le siège où il y a d’autres tech qui ont eux aussi pété cette pince :smiley:

Bref, dans l’ensemble, franchement ça va. Mais la pince à tenir des composants là avec les extrémités en plastoc (je pensais que c’était un truc au carbone), c’est ultra cassant. Mais personnellement, j’ai constitué un kit d’outils depuis AliExpress et c’est pas moins bien.

Bonne chose, même si j’ai rarement eu des réparations à faire sur du Logitech. C’est plutôt du solide et c’est aussi pour ça que je n’achète pratiquement rien d’autre en matière de périphérique.
Mais oui, c’est une bonne nouvelle.

Forcément une bonne nouvelle.
Pour ma part, j’ai eu une panne soudaine sur une souris MX Master après 2/3 mois, et Logitech me l’a remplacée gratuitement (il semblerait que la panne était régulière, donc process rodé).
Par contre j’ai un clavier avec quelques touches qui ne répondent plus et là, j’aimerai bien avoir un tuto…

Bref, dans l’ensemble, franchement ça va. Mais la pince à tenir des composants là avec les extrémités en plastoc (je pensais que c’était un truc au carbone), c’est ultra cassant. Mais personnellement, j’ai constitué un kit d’outils depuis AliExpress et c’est pas moins bien.

Pour ma part, j’ai depuis des années un modèle qui ressemble à ça

Ben mon clavier Logitech Illuminated filaire a plus de 12 ans et fonctionne parfaitement.
J’aurai bien envie de démonter toutes les touches cliquets pour le passer à la souffleuse parce que ça me fait peur niveau hygiène… mais niveau fiabilité et réparabilité : Bravo Logitech
Content de leur être fidèle et de leur faire confiance depuis 20 ans pour les souris et claviers. Pour les enceintes… pas trouvé chez eux d’équivalent à du Focal XS ou Harman Kardon Aura…

Parce que c’est un des premiers modèles, ils sont devenus beaucoup plus fragiles par la suite. ^^

J’ai eu un de ces premiers Illuminated pendant plusieurs années et j’en étais très satisfait. Hélas, je l’ai cassé par accident et j’en ai racheté un, mais j’ai vite constaté que la qualité n’était plus la même, la faute aux ciseaux sous les touches devenus beaucoup plus fins et fragiles.

Plusieurs d’entre eux ont rapidement cassé, on m’a remplacé le clavier sous garantie, le second a suivi le même chemin et je n’ai plus osé racheter un Illuminated depuis. tss.gif