Commentaires : Réparabilité des produits Apple : pourquoi une nouvelle enquête s'ouvre en France?

Apple va devoir faire face à la justice en France pour pratiques commerciales trompeuses.

Ah donc, faut que tout le monde achète Apple?
Y’a aucun soucis (ou peu) chez les autres constructeurs, mais pour toi, le soucis n’est pas Apple… (qui sous le prétexte de sécurité t’enferme complètement dans son environnement, te dicte ce que tu peux faire, ainsi qu’à tous les développeurs)

2 « J'aime »

Je dirais même que trusted computing et liberté (d’utilisation dudit « computer ») sont incompatibles.
Sérieux, implémentez votre « trusted computing » dans un token jetable au format carte de crédit, et laissez-nous faire ce qu’on veut avec nos téléphones !!

1 « J'aime »

Fairphone arrive bien à fabriquer en grande série des téléphones complètement démontables et réparables, donc Apple et sa toute puissance technique et marketing pourrait très bien le faire aussi… c’est juste que son modèle économique est basé sur l’obsolescence programmée et remplacement fréquent de leur produits…

3 « J'aime »

@octo : Cette histoire d’agrément/sérial est une vitrine pour compliquer les choses.

Déjà aujourd’hui des réparateurs agréés se permettent de contourner les verrous d’établissement (contexte DEP/MDP en prestage) si le client présente une facture d’achat papier tout à fait falsifiable.
C’est du vécu dans notre flotte.

La politique Apple n’est pas cohérente avec ce qui est permis sur le terrain. A moins qu’ils ne revoient entièrement cela, l’argument sécurité ne tient pas.

2 « J'aime »

Apple quoi …

1 « J'aime »

Vu les prix pratiqués pour les téléphones je passe mon chemin (il est vrai que mon téléphone portable qui est «smart» mais pas mon abonnement avec 50Mo d’Internet) mais ce qui est scandaleux ce sont surtout les ordinateurs de cette marque absolument non évolutifs et également indépannables mais qui arrive à obtenir 6 ou 7 à l’indice de réparabilité sûrement parce qu’on arrive à accéder aux touches du clavier et à voir l’écran !
J’ai plein de défaut, j’ai un ordi pour bosser, un Appareil photo (numérique) pour photographier, et j’ai appris à faire les opérations arithmétiques mentalement… j’ai donc un téléphone pour téléphoner (cette fonctionnalité existe encore, c’est smart)

1 « J'aime »