MaPrimeRénov’, le chèque énergie ou la TVA à 5,5% font partie des aides susceptibles de répondre aux besoins d’éco-rénovation des citoyens. Regardons à quelles aides vous pouvez prétendre.
Ce que l’article ne dit pas, c’est qu’ il y a des exclusions même pour des travaux d’isolation. Par exemple, pour MaPrimRenov l’isolation des combles perdus, premier poste de perte d’énergie, n’est pas prise en compte, et l’artisan qui vous fait miroiter cette prime se garde bien de vous le dire.
Pour çà, il y a le dispositif d’isolation à 1€
Intéressant, en premier abord.
Mais quand on fouille un peu, on se rend compte que c’est du vent, la plupart du temps, en fonction de sa tranche de revenus. Et pas besoin d’avoir la fortune de Bernard Arnaud pour entrer dans la catégorie de ceux qui n’ont droit à (presque) rien…
@thunderboy Exactement, par exemple si je veux isoler mon sous-sol pour arrêter les pertes de chaleur par le plancher j’ai droit en tout et pour tout à 500€ d’aide, et encore ce n’est même pas une aide d’état mais uniquement le CEE payé par les entreprises d’énergie!