Commentaires : Renault ZOE : une version sportive espérée pour 2022

Selon les dires d’Ali Kassai, Directeur produit et programmes chez Renault, la ZOE pourrait avoir droit à sa version sportive d’ici trois ans, soit l’année 2022. Une projection à prendre avec des pincettes au regard des cahiers des charges des constructeurs, généralement changeants.

Une version sportive, mais pourquoi dépenser de l’énergie et des moyens à développer des véhicules qui de toute manière ne pourront pas dépasser 50km/h en ville et 130km/h sur autoroute?

Je trouve ça ridicule, autant concentrer son énergie et ses moyens sur d’autres points comme l’autonomie ou des équipements à bord basse consommation etc…

C’est comme le mode sport sur un Scénic, wtf?

1 « J'aime »

J’avoue que je possède la moins « performante » des zoe électrique (mais comme dit plus haut, je dépasse pas les 130 (voire les 110 par ce que mon autonomie … voila voila …) et je trouve que ça a déjà beaucoup de reprise.

On vient de sortir une zoe a 130 cheveux … Deux fois plus de chevaux pour le même poid … ça doit être déjà pas mal … du coup … on passe a 400 chevaux pour la sportive?

Enfin, je réfléchit à autre chose … Elle à pas vraiment le gabarits d’une sportive … on va vraiment rester sur la « zoe »?

car tout n’est pas question de vitesse max, mais aussi de temps, de reprise, de couple

faire un 0-50 en 2s au contre 6s
faire un 0-130 en 8s au lieux de 26s

et tout sa dans la pure légalité.

pour l’autonomie il me semblait justement que des moteurs « électrique » plus puissants et efficient étaient moins énergivore sur la même utilisation, car fonctionnement totalement différent des moteurs thermiques (je ne trouve plus l’article) si quelqu’un peu confirmer

1 « J'aime »

Egalement pour l’image de marque.
Si les voitures allemandes ont une si bonne image, c’est en partie grâce à cela. Même pour vendre des voitures plus bas de gamme, ça aide.
Et vu qu’ils sont en avance sur le segment électrique, autant qu’ils en profitent.

1 « J'aime »

Sauf que tu compares un véhicule électrique avec un thermique, ce qui n’a pas grand-chose à voir…ici on compare une Zoe « normale » avec une éventuelle version sportive, et la remarque a donc du sens neutre

Ce sont les marchands de pneus qui rigolent : il n’y a pas de miracle, faire passer du couple et de la puissance use les pneus. Et contrairement au moteur thermique qu’il faut faire hurler pour que les chevaux galopent, personne n’hésite à les utiliser sur une électrique tellement on peut le faire discrètement… le résultat, c’est que les pneus s’usent à grande vitesse pour ceux qui ont le pieds lourd.

heuuuuu non je compare bien de l’électrique pour le temps d’accélération, je parle de ce que je connais une Z.E40 (je ne vois pas ou tu vois marqué thermique dans le comparatif de temps d’accélération , relis plusieurs fois tu verras mieux).

après la seul chose que j’écris sur le thermique c’est pour signifié la différence de technologie.(grossièrement) sur de l’électrique tu augmente la section des câbles d’alimentations pour avoir moins de déperdition par effet joules, théoriquement donne un gain d’autonomie avec un moteur plus puissant (attention je schématiser TRÈS GROSSIÈREMENT) contrairement sur un moteur thermique tu augmente la section les durites tu ne gagnera rien en consommation/autonomie. d’ou ma demande de confirmation (désolé que tu n’ai pas compris, mais là je peu pas êtres plus clair)

pour ce point la je répondais bien au commentaire qui je te rappelle:

« Je trouve ça ridicule, autant concentrer son énergie et ses moyens sur d’autres points comme l’autonomie ou des équipements à bord basse consommation etc… »
optimiser un moteur « ELECTRIQUE » qui gagne en puissance et aussi en autonomie car plus efficient n’est pas idiot, loin de là.