Commentaires : Renault ZOE : un système de charge bidirectionnelle à l'essai

Renault va déployer une flotte de 15 ZOE à charge bidirectionnelle pour élaborer les futures offres de charge réversible du groupe.

Comme prévu pour 2021, lorsque vous rechargerez votre voiture, le Linky aura la possibilité de vider vos batteries lors des pics de consommation. Et en plus, vous payerez une taxe pour ça ! On arrête pas le progrès en marche.

Cette technologie ne saurait etre efficace que si la durée de vie de la batterie est grande… par exemple avec des batteries lithium metal polymères, ou avec des batteries en ceramiques ou au sodium… Des batteries qui peuvent tenir plus de 10000 cycles de charges

C’est quoi cette idée? J’ai travaillé sur des smart gris et c’était toujours un sacré avantage pour l’utilisateur, c’est du gagnant-gagnant typique, le gain qui est énorme est réparti sur les 2 parties jusqu’à diminuer très fortement la facture de l’utilisateur…
Tu as des infos?

qu’est ce que le Linky a a voir avec ca ? faut arreter un peu avec ca !

A vérifier.

https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html

Une propagande des gilets jaunes, oui, c’est vraiment à vérifier ! MdR !

Le début du “reportage” part sur de bonnes bases (le compteur Linky n’est efectivement pas intelligent mais juste communiquant). Il y a aussi effectivement un risque de taxation de certains usages (principalement la recharge de véhicule car le véhicule peut aussi “dialoguer” et indiquer sa charge). Le passage à la TICPE est aussi un indice à prendre en compte (même si la consomation d’énergies fossiles coute bien plus à la société que la consomation d’énergie électrique, les politicien peuvent y voir une belle opportunité de rederesser les comptes de l’état, ce qui ne me choque pas plus que ça en passant).
Mais à la fin, ça part en sucette. Un comptage de la consomation réelle (et non pas tronquée -la puissance apparente- comme sur les anciens compteurs) ne changera en rien pour la charge d’une batterie, le cos phi étant strictement à 1 dans ce cas! Il n’y a que pour des cas particuliers d’équipements non fiables, non aux normes ou bricolés (ajout de grosse capa sur la ligne souvent pour gruger) qu’il y a une différence, mais cela a toujours été illégal, le contrat EDF imposant un cos phi correct.

Moi ce qui me fait rire, c’est que le tarif de l’électricité augmente rapidement… Je pense qu’ils sont en pleine transition… Une augmentation de la conso dû aux véhicules électrique… ERDF va se faire plaisir à l’avenir. L’état aussi… Je suis persuadé que même ceux qui disposeront de panneaux solaires ou éoliennes privés seront taxé sur leur production d’énergie… Aucun échappatoire aux taxe, même avec un crédit sur le dos sur leurs installations… Cela me fait penser aux taxes sur les héritages ! Elles sont monstrueuses en FRANCE, DU RAQUETTE, et personne n’en parle ! Donc, pour le moment, c’est : passez tous à l’électrique ! C’est mieux, c’est vert, c’est top ! (Moi aussi j’y crois), mais eux, leur intérêts sont aussi surtout économique ! Ils vont créer une nouvelle taxe une fois tout le monde ou presque équipé ! Comme pour le Gas-oil !