Commentaires : Renault ZOE : toujours la Française électrique préférée dans l'Hexagone au premier semestre

Et elles sont fabriquées où la e208 et la Zoé ???

20 000 Euros, c’est par contre illusoire actuellement car c’est le prix d’une citadine thermique correctement équipée.

Tes impôts paient ce qui a été prévu que ce soit une entreprise française, américaine, tchèque, japonaise. Les constructeurs français n’ont qu’à se bouger et faire mieux sur tesla et ils repasseront devant et alors tes impôts profiteront aux locaux.

1 « J'aime »

Il y a les Seat Mii, Skoda et VW up aux environs de 22000 sans négociation !

Et les Tesla maintenant elles sont aussi assemblées en chine et bientôt à Berlin. Dommage que la France n’ait pas réussi à attirer Tesla pour son usine européenne

1 « J'aime »

Location indispensable au début pour lisser le coût du véhicule au fil de l’usage. Mais ensuite, cela a effectivement perturbé la communication sur ce véhicule.

La démocratisation progressive des batteries fait qu’il ne sera plus nécessaire d’avoir des aides de l’état (ou alors à des niveaux faibles). Cela me semble une condition indispensable pour stabiliser les ventes, on a un peu l’impression aujourd’hui que le marché du VE tient par les aides, donc qu’il peut se retourner si elles disparaissent.

1 « J'aime »

Sur mon e Niro (sans pac en version française) je perds 10% d’autonomie en clim ou chauffage. Ce qui est très efficace c’est les sièges chauffants ou le volant chauffant et le chauffage règle à 19.
Autre possibilité : programmer le chauffage à distance quand la voiture est branchée.
Mais les véhicules thermiques aussi consomment plus avec la clim, les phares, sous la pluie…
Le jour où l’augmentation de l’autonomie n’entrainera qu’une faible augmentation du poids (et du prix) ce sera réglé,
Toyota promet de nouvelles batteries plus légères et avec une excellente durabilité.

Quel est l’interet d’avoir une autonomie de 1000 kms alors qu’il est conseillé de faire une pause de 15mn toutes les 2h, et qu’il est possible de recharger en rapide, même partiellement pendant cette pause !

une amie qui n’a pas lu la notice du vehicule, celle ci conseille de prechauffer le vehicule avant le depart, en utilisant le secteur, ce qui n’impacte pas l’autonomie du vehicule !

De quoi tu parles ?

Alors c’est certes pas beaucoup, mais je pense que 3/4 des français (et je suis gentil) font moins de 100km par jour.

Oui enfin s il gèle vraiment avec genre -5 ou -10 dehors , le préchauffage va aider pendant 10 ou 15 minutes, pas plus… Une voiture n a pas l isolation d un logement BBC…

Amusez vous à préchauffer une voiture thermique au démarrage en cas de grand froid, puis coupez tout chauffage, au bout de quelques minutes, vous aurez froid de nouveau.

Ça dépend des métiers. Bcp de commerciaux qui sillonnent les routes font facilement 100 kms par jour de travail. Et si c est pour finir la journée avec une autonomie de 5 ou 10 kms de rab, y a pas intérêt à se perdre !

J’ai énormément lollé en lisant le titre de l’article: quand les français ne sont même plus capables d’être numéro un sur leur propre marché, on en arrive à pondre des articles comme celui-ci.
Non, mais sérieusement, quoi, faites nous un article qui analyse les raisons pour lesquelles les constructeurs français ont complètement raté le train de l’électrification au point que le public pourtant acquis a leur cause ait au final compris qu’ils étaient pris pour des pigeons (une zoé quasiment au prix d’une model 3) et se sont désintéressés des modèles nationaux proposés.

Ca au moins ce serait intéressant.

A noter que les subventions (le bonus) font qu’aujourd’hui les constructeurs (tous, sauf peut-être Tesla) augmentent leurs marges en ajoutant le montant de la subvention au prix de vente.
On en arrive à des inepties telles qu’une 208 (ou Zoé) à peine moins chère qu’une Model 3.
Donc l’ineptie c’est surtout que les actionnaires se frottent les mains alors que les clients de citadines se font voler deux fois (sur le prix de vente et sur le paiement des impôts qui financent la subvention)

Ca représente quoi ? 0,5 à 1% de la population maximum. Pour tout les autres ça suffit amplement.