Commentaires : Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez

La nouvelle Renault Megane E-Tech enrichit l’expérience connectée à bord.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Je reçois ma Mégane e-tech théoriquement fin juillet -s’il n’y a pas de reports ce qui m’étonnerait- et j’ai hâte de voir Renault étoffer son offre soft. De ce que j’ai pu tester ils ont très très bien fait les choses !

En 2022 ça existe encore des mazos qui achètent du renault ! (Surtout à ce prix)

3 « J'aime »

Plus mazo qu’un mec qui achète un VW fade (et a la qualité discutable aujourd’hui) ? une Tesla techniquement réussi mais au désign dépassé et assemblé à la va vite ?

4 « J'aime »

Un peu plus mais effectivement cela s’équilibre entre les 3.

Pas fan de Renault, mais faut avouer que la nouvelle Megane est un bon en avant pour Renault (ils sont toujours un peu en retard mais beaucoup moins qu’avant), et puis bon il y a beaucoup moins fiable que Renault.

1 « J'aime »

Youpi un nouveau truc pour faire joujou tout en conduisant !

2 « J'aime »

Vivaldi le meilleur navigateur ! :grin:

sans être renaultphile forcené, une Zoé 2 c’était déjà mieux fini qu’une ID3, et une M60 semble infiniment plus aboutie, même si elle a le défaut, pour moi, de n’avoir que 60kWh quand les autres proposent 64 à 70.

1 « J'aime »

Renault est tout de même le pionnier Français de la voiture électrique, même s’ils n’ont pas su profiter de cette avance comme ils l’auraient dû (un mal Français, hélas). Alors acheter une Mégane électrique n’est sans doute pas le choix le plus idiot.

2 « J'aime »

Oui Pecore, mais il ne sert à rien d’être en avance sur son temps. Leur Kangoo postal, grâce à son autonomie théorique de 170 km ne tenait pas la journée de facteur, les démarrages et arrêts successifs, qui épuisent la batterie, n’avaient pas été pris en compte. Après ça il faut faire beaucoup de pub pour retrouver la confiance des clients

2 « J'aime »

(oui, c’est dans l’article)

2 « J'aime »

Vu le temps que tu passes à charger ta carriole électrique sur la route, ils peuvent même installer la TV, des jeux vidéos et autres moyens de passer le temps. :grin:

3 « J'aime »

du coup tu mettras beaucoup plus longtemps pour charger ta voiture :slight_smile:

Très bon choix de Renault, soit dit en passant.

Au moins, ça fera au moins une chose de fiable dans une renault :slight_smile:

C’est curieux cette réputation tenace. Ca fait longtemps que les bagnoles sont à peu près toutes fiables. Les différences se font plus sur certains modèles et sur des soucis de production que sur les marques.
J’ai travaillé quelques temps pour un équipementier et on avait des voitures de tests qui roulaient jusqu’à plus de 500km par jour 7/7, et pas de soucis particuliers, sur les marques françaises ou sur une marque allemande. J’ai juste eu un jour une panne électronique complète (bus CAN en mode sécurité) sur une Citroën mais c’était entièrement de la faute de l’équipement multimédia que je testais qui avait un gros bug, et un reset a permis de repartir sans soucis. Sinon je n’ai pas entendu parler de pannes, même sur des pré-séries de déverminage.

2 « J'aime »

En effet. on a toujours vendu pas mal de Renault en Belgique, et je vois toujours autant de modèles récents, ce qui ne serait sûrement pas le cas si la marque était aussi peu fiable qu’on le dit. neutre

Chez nous on croise tout les jours toutes les marques possibles sur les routes, les françaises sont aussi courantes que les japonaises, coréennes et allemandes. Nous n’avons donc que l’embarras du choix, alors s’il fallait en croire les commentaires sur les forums, la réputation de Renault serait bien ternie depuis longtemps et ils vendraient beaucoup moins.

Chiffres 2019 (la pandémie ayant changé la donne en 2020-2021) :

1 « J'aime »

Oui.

Mais d’un autre coté, les critères de choix d’une voiture étaient, il y 5 ans et pour les marques pour lesquelles je bossais, dans l’ordre:

  • le design extérieur et la couleur
  • le design intérieur, principalement le système multimédia
  • la réputation de la marque et du modèle
  • la qualité perçue (pour les marques françaises, mais moins important pour les marques allemandes)
  • le cout d’utilisation du véhicule (achat + entretien + conso)
  • la qualité / la fiabilité
  • les performances

Donc peut être qu’une différence de fiabilité ne se ressent pas très fortement sur les achats.
De toute façon, le ressenti des utilisateurs est rarement basé sur des chiffres précis! :smiley:

1 « J'aime »

Souvent plus un véhicule est complexe et équipé moins il est fiable, Audi pour exemple est en queue de peloton, Renault en milieu de peloton, cela ne surprendra personne que les marques japonaises et coréennes trustent les premières place.