Le groupe Renault se renouvelle et attaque un grand chantier avec son usine de Flins pour accélérer son développement dans la mobilité de demain. L’usine va se transformer dans les 3 prochaines années pour développer 4 pôles d’activités.
Excellent projet. Il faut que Renault se redresse et on peut l’espérer et y croire.
La ZOE était précurseur, continuons.
Ce qui m’étonne, c’est personne ne réagit à ce qui n’est dit nulle part sur aucun site : la Zoe va-t-elle donc être arrêtée après 2024 ?. Ne restera-t-il dans la gamme à prix abordable (et pour combien de temps) que la Dacia Spring et la Twingo ZE ?.
Elle va certainement être produite en Roumanie … C’est a la mode …
Renault a annoncé qu’ils travaillent déjà sur une remplaçant à la Zoe qui sera basée sur la plateforme CMF-EV (plateforme dédié aux EV annoncée par Renault, avec deux modèles prévus pour 2021, la Mégane et le Nissan Ariya, et également un probable Kadjar en 2022) et qui sera fabriquée à l’usine de Douai à partir de 2024.
Par contre ils n’ont pas dit si ce sera une Zoé ou une Clio, les deux nommages auraient du sens, Zoé pour profiter de la popularité de ce nom, Clio pour uniformiser la gamme (pour la mini-citadine et pour la compacte, ils ont le même nom en électrique et en thermique, donc il serait logique de faire de même sur la citadine).