Atos, Dassault Systèmes, Groupe Renault, STMicroelectronics et Thales annoncent aujourd’hui la création de Software République
Un nouvel écosystème « d’open innovation » pour une mobilité plus intelligente.
Le tout en open-source j’imagine
Enfin quelque chose de très « distruptrif ».
Pourquoi ? C’est le saint-graal l’open-source ?
L’objectif commun est de développer et de commercialiser ensemble des systèmes et logiciels au service d’une offre de mobilité enrichie et durable, à la fois pour les territoires, les entreprises et les consommateurs.
Ce qui est sûr, c’est que le closed source n’est ni durable, ni bon pour le « consommateur ».
C’est ton avis, pas une vérité…
C’est ton avis.
Ah non, moi c’est un fait.
Sans qu’il s’alieront à la Linux Foundation comme l’on fait d’autre consorsium européen tels que Fiware et LFedge.
Ou peut être que ça partiera dans la Urban Computing Foundation
Nous ne sommes pas dans la merde…
@bombing basta et s’il n’y avait pas d’argent à se faire ce regroupement n’aurait jamais existé
Justement non. Les grands groupes d’il y a 20 ans ont disparus parce que ils étaient incapables de se réorganiser pour gérer les nouveaux défis: microprocesseur, télévision, électrique, cloud… tous laminer par les Chinois et US qui eux étaient en ordre de bataille pour au moins tenter d’être des gagnants.
La France possède des sociétés qui sont reconnus, faisons en sorte qu’elles créées ensemble les emplois de demain plutôt que d’acheter sur Aliexpress ou Amazon…
« … développer et de commercialiser ensemble des systèmes et logiciels au service d’une offre de mobilité enrichie et durable, à la fois pour les territoires, les entreprises et les consommateurs. »""
Sérieux je comprends rien à ce passage.
S’il te faut une explication : Et bien, plutôt qu’un acteur parte seul sur le développement de systèmes et logiciels, ils vont le faire ensemble. Ainsi cela permet de créer des standards plus facilement adoptés par tout le monde (et de pouvoir s’imposer dans le monde justement).
Des systèmes et logiciels au service d’une offre de modibilité enrichie et durable : dévolopper des systèmes intelligents et sécurisés de communication entre véhicules et leur environnement, optimisation des flux entre territoires et entreprises, gestion de l’écosystème d’énergie.
En gros tout est écrit dans l’article quoi
Chouette, encore des standards pondus par les grosses boites… J’imagine déjà le bouzin.