Commentaires : Renault R5 E-Tech : pour le constructeur français, l'écologie passe aussi par le choix d'un navigateur web

La nouvelle voiture de Renault met en avant son respect de l’environnement. Et ce, jusque dans son système d’info-divertissement.

En tournant le dos aux crypto-monnaies, mais également à l'intelligence artificielle, l'éditeur se veut comme « une option attrayante pour les consommateurs soucieux de l'environnement ».

Que ce soit le credo de Vivaldi s’entend, même si ça sent bon le greenwashing alors qu’ils voulaient juste un navigateur léger, mais alors l’étendre à Renault me semble être un raccourci énorme, d’autant que si Renault embrassait vraiment cette vision, ils n’auraient pas intégré chatGPT à côté pour proposer leur assistant.

Gogo gadget au marketing RSE.

8 « J'aime »

Indispensable internet dans une voiture…avant on parlait d’aérodynamisme, de voiture légère avec des châssis bien affutés, aujourd’hui c’est les ports USB qui font bander les markeuteux…

4 « J'aime »

Y’a quand meme beaucoup de vide dans cet article …

  • On voit l’icône Vivaldi parce que open-r c’est une tablette android automotive, c’est pour l’instant le seul browser dispo d’où sa présence sur tous les systèmes android automotive
  • Il n’y pas de truc bien ficelé, c’est natif sur android automotive que seules les applis de musique et GPS soient dispo en continu, tous les autres sont bloqués dès que la voiture avance.
2 « J'aime »

Vivaldi ok. Mais le reste c’est basé sur android l’aspirateur de données perso champion de la « télémétrie » et de la Conso de données et de serveurs Cloud non ?

1 « J'aime »

d’un autre côté, les voitures d’un point de vue performance commence à se ressembler de plus en plus, cette R5 va avoir sensiblement les mêmes performances que ma MG4 pourtant du gabarit supérieur donc les seuls secteurs où les constructeurs peuvent se démarquer c’est le design et l’info-divertissement.
Et puis le point positif de l’info-divertissement c’est que ça ne rajoute pas de poids au véhicule mais ça permet de se différencier réellement (suffit de regarder Tesla avec son système et son application mobile qui est à des années lumières du système de mon véhicule).

2 « J'aime »

Tel que je le comprend dans l’article, il y a bien aussi un blocage en plus au niveau du navigateur, qui empêcherait d’aller sur le site de Netflix (ce qui aurait pu être un moyen justement de contourner le blocage de l’appli par le système). Ce n’est pas ça ?

Ou alors c’est tout le navigateur qui est bloqué par le système ?

Quand on sait que les véhicules électriques c’est légèrement de la m…a moins d’aimer perdre 2h pour recharger 10km de plus à faire. On nous bassine avec l’électrique pour le soit disant « environnement », mais ça nous coute tj plus cher pour avoir un véhicule…on voit bien la douille là

1 « J'aime »

c’est toute l’appli qui est bloquée. Les applis bloquées au roulage se masquent et un message indique : « Non disponible en roulant » ou un truc du genre.

1 « J'aime »

Je dois pas être normal parce que quand je monte dans ma voiture, c’est pour me déplacer et pas pour aller sur internet … J’espère au moins qu’il n’est pas possible de regarder une série en conduisant.
En tout cas je suis fière de ma vieille voiture essence qui n’a (évidemment) pas de navigateur et qui donc sur ce point est plus écologique que cette R5 :slight_smile:
(Pourquoi j’aurais pas le droit de faire du greenwashing moi aussi ?!)

2 « J'aime »

garde la pèche cousin, change rien, le mur n’est pas loin.

J4espère au moins que tu as lu l’article

3 « J'aime »

évidemment puisque tout le monde fait 300-400 km par jour

2 « J'aime »

@lulu1980 : Message supprimé pour non respect de la charte, meme si c’est du second degré

tu as omis ceux ( et celles … ) qui se paluchaient sur les fameux plastiques moussés de KALITAY ; parce que oui , tripoter sa planche de bord en roulant était indispensable .