Commentaires : Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022

Après un léger relooking en 2015, le logo de Renault fait peau neuve, avec un tout nouveau losange.

Autant le nouveau logo de Peugeot (qui est pourtant une reprise d’un vieux logo) en jete et fait très moderne, autant celui de Renault fait vraiment trop vieillot, on l’a tous connu dans les années 70 à 90 et franchement je doute que ça redonne une image de modernité. Le design fait trop vieux.
Je sais que Renault mise à fond sur la nouvelle R5 pour se relancer (un peu comme la f500 et la Mini ont relancé la marque) mais de là à donner à toute la gamme ce logo vieillot je doute que ça marche.
Renault souffre beaucoup d’avoir trop misé sur le Low cost avec Dacia, et sur une gamme de plus en plus décevante qui tirait vers le bas mais là je vois mal comment Renault va remonter la pente avec ce logo d’une autre génération.

2 « J'aime »

Et combien cela a coûté ce changement de logo ? Une blinde j’imagine…

Et pour répondre à Fullmetal, il est très vieux ce ruban de Möbius (1790- 1868) et Listing (1808 - 1882). Renault et Vasarely n’ont rien inventé si ce n’est épurer et adapter…

x^{2}y+yz^{2}+y^{3}-y-2xz-2x^{2}z-2y^{2}z=0.}

Rien de neuf en ce bas monde ma brave dame (non ce n’est pas vous que je vise^^) et ne comptez pas sur moi pour vous expliquer cette équation…

2 « J'aime »

Renault devrait laisser ce nouveau logo uniquement au électriques pour les différencier des thermiques de la marque.
Comme cité dans les précédent commentaires, vieillot.
Par contre je verrai bien un éclair traverser celui-ci ou alors les bouts extérieurs rappelant les éclairs.

C’est clair, Renault se fait totalement bouffé par le Lion :slight_smile: qui a un design plus réussi, tout comme les DS.
Renault doit vraiment se réinventé et arrêté de faire des concepts à la noix qui tue l’image, les Velsatis, les Avantime, les Twizy, les Winds.
Bon visiblement un grand ménage va etre fait dans leur game, arret des Twingo, des Scenic, Espace, Talisman. Faut dire que plusieurs modèles se marchait sur les pieds, la différence entre grand scenic et espace était inexistante par exemple, et la Zoe a bouffé le marché des twingo. Quand aux SUV (captur et Kadjar) elles ont bouffé les Scenic. Bref Renault a réussi à faire une gamme de voitures qui se sont bouffés entre elle. Une énorme incohérence hérité de l’ère Ghosn, tout commela volonté de cet homme de tirer le groupe Renault vers le bas et tout miser sur le low cost Dacia. Ils n’ont meme pas réussi à faire du retour de l’alpine une réussite

2 « J'aime »

Mouais enfin pour symboliser l’Electrique y a mieux que ce triste logo vieillot qui rappelle les vieilles auto polluantes des années 60 à 90.
Un design plus moderne aurait été adapté pour symboliser l’avenir électrique de l’automobile.

Ha oui, ils ont pris le logo de 1972, enlever 2 des 4 lignes qui formait le losange…

De là à s’extasier devant tant de créativité, le marketing est vraiment un truc pas pour moi !

En espérant que la gamme ai un nouveau look aussi, il a fait son temps.

C’est la mode le retro

franchement vous êtes mauvaise langue, sur la voiture ca le fait, très moderne et épuré

5 « J'aime »

serieusement je leur pondais pour 100€

1 « J'aime »

Le pire c’est qu’il y a surement eu de meilleures propositions en interne que l’on ne verra jamais…

Moi je préfère largement le logo de 1919, c’est l’avenir.

1 « J'aime »

Beaucoup de mauvaises langues ici. Ce logo vieillira bien contrairement à d’autres plus tape à l’œil

1 « J'aime »

+1.
Autant, j’étais très peu emballé en voyant le logo « brut » en blanc sur fond noir, autant sur la photo de la Megane je le trouve très bien intégré.

Après, c’est une question de gouts personnels.

4 « J'aime »

Un logo plus « ouvert » … ça nous manquait. Inclusif aussi ?
Et la mode est au plat … Moi je les préfère potelés.
Déjà qu’il fassent des auto qualitatives, ça sera bien. J’ai fais le tour d’un « captur » auto de fonction « haut de gamme » d’une amie … sans parler du moteur de tondeuse, la finition est un scandale. Alignements lamentables, plastiques durs partout, joints tordus, agrafes apparentes …

c’est du ménage dans l’équipe de designer qu’il faut faire et pas le contraire ? Là, tu auras une gamme qui plait.

1 « J'aime »

C’est clair mais avec cette nouvelle direction qui débuter avec un logo vieillot je crains que Renault ne continue ses erreurs. La modernité, l’avenir, l’e-car c’est n’est pas avec un vieux logo qu’ils vont réussir la transition et changer d’image

Moi j’aime leur logo. Sur la mégane avec les lignes rouges de la même épaisseur c’est très épuré. Le logo de peugeot il est cool mais tout ce qui est illustration (lion), par expérience on s’en lasse très vite ! Et je le trouve assez chargé. Il vieillira beaucoup moins bien.

1 « J'aime »

Losange pas vraiment mais plutôt ruban de Möbius/Listing. Même si la forme globale y ressemble…