Commentaires : Renault, Nissan et Mitsubishi vont intégrer Android dans leurs véhicules

L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui vend dans le monde plus de voitures que tout autre constructeur, a signé un partenariat avec Google afin d’équiper ses véhicules avec Android, le système d’exploitation du géant de Mountain View.

Je serais les constructeurs, je ne ferais pas cela.
Android est un Os conçu pour des smartphones à faible durée de vie, pas pour des systèmes à durée de vie longue. Cet os n’intègre pas le modèle de compatibilité sophistiqué des Os PC et leurs couches d’abstraction (Bios, UEFI) qui permettent d’installer un Os tout frais sur un PC de 10 ans d'age.
Le problème, c’est qu’une automobile, ça dure beaucoup plus longtemps qu’un smartphone.
Qu’en sera t’il des mises à jour quand les véhicules auront 10 ans d’age(et plus), ce qui est quand même assez courant. Si le système a vocation à être changé souvent, on peut réellement se poser la question de la pertinence de son intégration dans le véhicule lui même.

“…souhaitent une continuité digitale…”
Désolé de faire la personne casse couille qui vient vous corriger, mais on dit numérique, pas digitale :v c’est une erreur faire très souvent et qui me fait toujours bizarre… Ça ne se dit pas

@CypElfVu qu'ils citent une personne, c'est logique de rapporter ses propos sans les corriger. Parfois on se demande si dans les grand groupes ils ne touchent pas une prime à chaque anglicisme débité.

Enfin ils ont compris qu’ils étaient incompétents en informatique et qu’ils feraient mieux de laisser ça aux professionnels et de se reconcentrer sur leur coeur de métier (qu’ils ont déjà bien du mal à bien faire). OUF! Il ne leur a fallu que 10 ans pour comprendre. (Que d’intelligence dans le monde de l’automobile!).

Il n’y a plus d’intelligence dans le monde automobile depuis longtemps, plus que des financiers :

  • pourquoi Tesla a-t-il eu un tel boulevard pour sortir ses voitures électriques?
  • comment Toyota a-t-il pu garder une telle avance sur l’hybride parallèle alors que l’hybride série aurait dû lui damer le pion très rapidement ?
  • comment expliquer d’une DS soit plus spacieuse que n’importe quelle voiture actuelle de taille similaire ?
  • comment expliquer que la 2CV n’ait aucune descendance avec le même cahier des charges basique : 4 personnes à l’abri à 60 km/h partout.
    Malgré tous les progrès techniques, on sait en mettre beaucoup plus, mais pas forcément plus efficace, ni plus confortable et les nouveaux modèles perdent au passage certaines caractéristiques qui étaient l’argument de vente du modèle précédent !
    Qu’apporte l’affichage sur le pare-brise, sinon la preuve d’une mauvaise ergonomie pour l’afficheur principal ?
    Qu’apporte un témoin d’angle mort de plus qu’un miroir convexe ?
    Qu’apporte un écran tactile, sinon la nécessité de quitter la route des yeux pour l’utiliser ?
    Si on faisait l’effort de simplement mettre ensemble les technologies existantes, on serait à 2l/100 dans des voitures inusables et évolutives…
1 « J'aime »

Tu sais, ça fait des décennies que les constructeurs automobiles ne conçoivent plus rien dans une automobiles, à part quelques fois le moteur. Ce sont juste des designers, des créateurs de spécifications et des intégrateurs. Et encore dans toutes ces tâches ils se font aider. Ce n’est pas pour rien que les équipementiers comme Bosh, Valéo, Continental, … sont maintenant aussi puissants que les constructeurs et qu’ils sont les innovateurs de l’industrie automobile.

R-Link2 n’est pas déjà un dérivé d’android? Au vu d’un build.prop, ca y ressemblait beaucoup (~ Android 4.0) …

Android sans Google ou Android entièrement Google ?
Si c’est le deuxième cas… autant donner les clés directement à Google et la NSA

Vu que la cartographie ne sera plus Tomtom mais Google maps, ça sera à parier du full Google… :frowning:

Quand on traduit les propos de quelqu’un qui s’est exprimé en anglais, on peut le faire correctement.

Tu te rends compte si Musk de son côté admettait que l’industrie c’est un métier Tesla serait une vraie marque de bagnole ?

Automobile et intelligence ?
Amusant.
2l aux 100, ce serait toujours 95% d’énergie gaspillée. En électrique, “seulement” 90%.
Top.

Hé oui! C’est la question (les questions). J’ai bien une hypothèse : l’intelligence a quitté le monde de l’automobile.