Pour un prix de depart de ? sachant que c est une micro citadine à un usage limité : pas trop de passagers, pas de long trajets genre depart week end ou vacances = deuxieme voiture
Je rappelle qu’en occasion en trouve à moins de 4000 balles de tonnes de voitures à l entretien limité et qui peuvent rouler et rouler des années encore avec une autonomie et habitabilité BIEN plus acceptable… CQFD
Ce n’est pas de la perte sur les ventes dont tu parles, c’est une phase de rentabilisation d’investissement, ça n’a rien à voir et c’est inévitable…
Pour ça que Tesla a le bon modèle pour vendre en masse avec une bonne marge.
Il n’est pas question d’avoir de l’électricité gratuite mais de payer moins cher à distance égale.
En VE tu consommes de l’ordre de 18kWh/100, à 0.15€ le kWh ça fait 2.70€/100km…
Et après tu as nettement moins d’entretien…
Oui enfin, tu joues sur les mots… si la rentabilité n’est pas atteinte, ils perdent de l’argent. C’est pas tout à fait normal dans la mesure où habituellement tu as une plateforme commune à divers modèles et des volumes de vente qui te permettent d’amortir les investissements beaucoup plus vite.
C’est d’ailleurs la différence avec Tesla ![]()
le seuil de rentabilité est très élevé. Le VE est vendue pour être une citadine sauf que si tu fais moins de 20 000km/an tu ne compenseras jamais le prix de la voiture et de la location.
L’entretien est effectivement moins cher mais l’assurance est plus cher que le modèle équivalent thermique et les pneus s’usent d’avantage à cause du couple.
Effectivement pour l’histoire de la plateforme commune qui permet de réduire l’investissement.
Perso j’ai opté pour la Model 3 pas par rentabilité mais parce qu’elle me plaît et me convient technologiquement parlant.
L’assurance n’est pas spécialement plus chère non, je suis à 85€/mois pour une Model 3 LR AWD… Avec le niveau max d’assurance dont prix à neuf pendant 3 ans avec un coef de 0.57.
Les pneus s’usent peut-être un peu plus, c’est la seule chose qui va s’user + que sur un VT, pas de courroie, pas d’embrayage, freins qui s’usent très peu, véhicule qui tient plusieurs 100aines de milliers de km, plusieurs sont à plus de 500kkm…
Après je n’ai pas opté pour le VE pour faire globalement que des économies, en attendant la Model 3 ça fait 2 ans que je suis en i3 et la conduite qu’offre un VE n’a rien à voir, plus jamais je ne repasse au thermique.
Si t’avais pris la performance ça aurait surement été plus cher. Ma Zoe me coute aussi cher que l’Aygo que j’avais avant et un collègue à une e-Niro, il paye 3 fois plus cher que la Ioniq qu’il avait à cause de la puissance ![]()
Après, c’est vrai qu’il y a moins de mécanique mais les pépins sur un VE coute TRES cher puisque c’est soit le moteur soit les batteries
faut pas avoir de problème quoi ![]()
Et finalement, effectivement, le confort de conduite est indiscutable ![]()
Probablement pas beaucoup plus, ils regardent principalement sur les CV fiscaux qui sont à 9 pour les deux versions, vive le mode de calcul des CV d’un autre temps ! ![]()
C’est sûr les problèmes peuvent coûter cher, mais moteurs et batterie sont garantis 8 ans c’est déjà bien et les problèmes de moteurs interviennent plus probablement dans leur jeunesse, je me fais pas trop de souci pour ça… ![]()
Ha non, c’est fini ça, ils regardent la puissance du véhicule ![]()