Forum Clubic

Commentaires : Renault EZ Pro : le véhicule autonome qui va livrer vos colis chez vous

Renault profite cette semaine du salon du véhicule utilitaire de Hanovre pour présenter EZ-Pro, son nouveau prototype de fourgon utilitaire électrique et robotisé. Après la présentation de sa voiture autonome EZ-GO en mars dernier, le constructeur français s’attaque au marché de la livraison connectée.

Que c’est moche !

Donc un tel véhicule sera plus rentable, plus rapide et plus efficace qu’un livreur…
qui livreur 100 a 200 clients/jours, livre au 10eme étage, trouve des clients dans des lieux dit introuvables ou appelle les clients qui ne savent meme pas ou ils habitent (vu le nbre de fausses adresses sur les colis)

Et bah
je me marre

ce n’est pas ce qui est dit… il est dit que le véhicule sera plus propre et on peut penser qu’il livre davantage de colis lors d’une tournée. Sans compter qu’il devrait y avoir moins d’erreurs (et peut être de casse). Par la suite il faudra réellement voir si économiquement c’est viable, quels services y seront associés(par exemple des horaires de livraisons élargis); bref pour l’instant c’est davantage une demo technologique qu’autre chose.

Pas autant que moi en lisant tes bêtises.
100 colis par jour, c’est un colis toutes les 5 minutes en bossant 8h sans interruption.

Faudrait déjà régler les problèmes de sécurité chroniques en France avant de lancer ce genre d’engins qui ne fonctionneront correctement que dans un monde de Bisounours.