Le groupe Renault a annoncé la dissolution d’Ampère pour juillet prochain. La filiale dédiée à l’électrique, qui compte 12 000 salariés, s’est enlisée dans la bureaucratie, et l’échec de l’introduction en Bourse n’a pas aidé.
T’as lu trop vite, personne n’est viré : au lieu d’être une structure séparée, tout est absorbé dans la structure Renault.
Les 12 000 salariés des usines de Douai, Maubeuge, Ruitz et Cléon seront directement rattachés au groupe Renault.
Et dans l’article source :
Le groupe Renault, qui a présenté mercredi matin son projet aux organisations syndicales, précise que cette opération sera « neutre sur le plan social ». L’objectif est d’améliorer « l’organisation et les process » et d’« accélérer la performance des usines » et de «simplifier les instances de gouvernance».
Ahhh… la fameuse bureaucratie « à la française ». On est champions mondial toutes catégories.
A vouloir trop régler, normaliser, faire dans les règles, suivre les procédures, créer des comités de prises de décisions, suivre une procédure « Agile » ou « ISO 9001 », à consulter,… on n’avance pas.
Certaines entreprises se bagarrent à qui mieux-mieux que le concurrent et ça pèse sur les temps de réactions (et qui dit temps dit argent).
Renault n’était-il pas une régie nationale jusqu’en 1996 ? Ca doit être dur de se séparer de ses démons même 30 ans après.
Et je dirais même plus, depuis que nous subissons l’UE, c’est tout simplement devenu pire que pire, surtout pour les industriels de l’automobile.
Quel est le rapport? Tu peux développer?
Pragmatisme ce mot me semble inapproprié comme un alibi qui justifie rait toute décision du type circulez il n’y a rien à dire où à voir ce sujet est un sujet de superviseur si vous voulez en savoir plus parlez en à votre superviseur … Vous avez dit bureaucratie … On y est
Non, puisqu’il ne s’agit une fois de plus que de cracher stérilement sur l’UE, quand ce n’est pas sur la France, sur la gauche ou sur l’OTAN. ![]()
Tout ça sent l’hypocrisie à plein nez … La R5 fait un carton en Europe, la R4 c’est pas si mal et le Scénic se vend bien dans la catégorie.
Et comme par hasard, Ampère n’est pas introduit en bourse ?? Il faut quoi ??
Non, tout ça n’est que de la fausse barbe. En fait, ce qu’ils veulent, c’est envoyer les véhicules électriques hors de France… ça coûte trop cher !!! Maintenant qu’ils ont goûté au développement en Chine et la production en Slovénie, tous les prétextes sont bons pour arrêter de faire en France !!! Renault est en train de vendre son âme au diable dans un seul but : profits toujours plus et tant pis pour le reste !!!
Soit la R5 cartonne. Mais la R4 vu le prix proposés…c’est du bas de gamme. Quand tu proposes une voiture sans bouton avec juste un écran il faut que ça soit fluide… C’est loin d’être le cas. Ça rame. Comparé a d’autre marque dont je ne citerai pas de nom. Ça fait peur pour la marque Renault. Ils ont 10 ans de retard. Dommage.