Commentaires : Renault dévoile un concept-car électrique modulable, capable de passer de 40 à 90 kWh

En ce moment, les constructeurs automobiles rivalisent d’imagination pour faire sortir leurs concept-cars électriques du lot. À cet effet, Renault a présenté un modèle en mesure de s’agrandir pour recevoir une batterie supplémentaire et ainsi allonger son autonomie.

2 « J'aime »

tous les constructeurs de véhicules électrique feraient mieux de standardiser les prises de leurs chargeurs respectifs avant de lancer leurs idées qui ne sont toutes mauvaises !

2 « J'aime »

Tu discutes avec toi-même ? heink

2 « J'aime »

Il faudrait qu’il aille un standard comme sur les petits piles aa,aa c,d ,
Parce-que c’est partit pour être le far-west .
Il ne faut pas oublier que c’est pour l’environnement que le monde achète des voitures électriques.
Peut-être que le meilleur endroit serait ONU ?

Pour les batteries c’est pas de si tôt pour un standard, les batteries étant adapté avant tout à chaque plateforme constructeur, ce qu’il faut surtout c’est un standard obligatoire pour la recharge :slight_smile:

Sinon j’ai lu à droite à gauche qu’en s’allongeant ce proto gagnait en batterie, m,ais j’ai du mal à comprendre le truc, allongé ou court il embarque toutes les batteries non ? c’est quoi du coup qui empêche le machin de bénéficier de la plus haute autonomie même en version courte ?

Heu c’est déjà le cas en europe, c’est type 2 CCS…

« Sinon j’ai lu à droite à gauche qu’en s’allongeant ce proto gagnait en batterie, mais j’ai du mal à comprendre le truc, allongé ou court il embarque toutes les batteries non ? c’est quoi du coup qui empêche le machin de bénéficier de la plus haute autonomie même en version courte »

Et sinon, tu as lu l’article?

‹ le concept-car peut allonger son châssis de 20 cm […], afin de recevoir un module supplémentaire de 50 kWh. Il suffirait, pour cela, de faire un arrêt dans une station-service dédiée ›

1 « J'aime »

Mouais, et pourquoi une petite remorque branché à la voiture et qui embarquerait 50kWh de batteries…

Et pour les nostalgiques une remorque embarquant un groupe électrogène diesel.

Comment va la vie dans les années 80? Nan parceque parler de problème de fiabilité des Renault ça me fait doucement rire… 150000km avec une megane estate de 2014 1
2 et à part un bol de refroidissement rien à reprocher. Même pas eu a changer mes plaquettes et disques arrières. Pas d’amortisseur a c ggf anger pas de servo moteur mort. Rien.
Idem avec ma précédente Renault une clio 2005 1.6.

p

1 « J'aime »

ben une voiture « standard » à 150000 km pour moi elle est neuve au moment idéal prix coût et se doit évidement d’en faire autant, le fils a acheté une scénic dans ces kilomêtrages, il a réussi a en tirer 50000 km depuis elle git dans son jardin, raté, tu prend une 406 une c5 elles le font largement.
Mais c’est vrai que la sagesse c’est de vendre les bagnoles à 150000km , après c’est la roulette russe.

Il faudra bien qui aille un standard parce-qu’il aura aucun compétition ou optimisation dans le marchez après vente.
Là c’est General motor qui risque de faire mal avec sa batterie Ultium.
https://rpmweb.ca/fr/actualites/technologie/gm-lance-sa-batterie-ultium-et-une-architecture-flexible-pour-tous-ses-futurs-ve

1 « J'aime »

Et donc ? T’as quelques exemples et du coup tu occultes les millions sinon plus de vehicules qui n’en ont pas ?
Et Renault est pire que les autres ? Va demander à une aston de faire 250000 km et tu vas voir ta douleur.
Les gens qui se plaignent sont majoritaires sur le net par rapport à l’ensemble des utilisateurs ça ne change pas le realité du terrain.
Pourquoi Ya til autant de Renault si elles sont si merdique ? J’ai autant dexperience negative avec quasi toutes la marques si j’écoute tous mes collegues. Un a eu une casse moteur BMW juste âpres la garantie. Un a eu des soucis boîte sur une Mazda. Un a eu des soucis electro sur une merco. Les moteurs VW reputés pour bouffer de l’huile etc etc. Bref toutes les marques ont des soucis. C’est la gestion de ceux ci qui fera que la marque est meilleur qu’une autre.
J’ai jamais di que Renault avait aucun soucis mais de la à dire que leur bagnole sont pas robuste faut pas déconner.

Tout à fait ^^ et ce que j’en sais, c’est qu’en Belgique les Renault se vendent bien d’année en année, au point d’être proches des ventes de VW (la marque, pas le groupe toutes marques confondues)…si les Renault avaient tant de soucis je ne crois pas que les ventes se maintiendraient neutre

https://www.vroom.be/fr/dossier/salon-auto-bruxelles-2020/top-10-des-marques-automobiles-en-belgique-22690