C’est officiel, les commandes de la nouvelle Renault 4 E-Tech electric ouvrent à compter du 12 mars prochain, avec deux motorisations, trois finitions et deux autonomies au choix.
Ça pique le prix
comptez 29 990 euros pour la première version
la déclinaison haut de gamme Iconic étant affichée à partir de 37 490 euros.
Bide incoming pour une caisse qui n’a plus rien de populaire…
Comme quoi, il n’y a pas que dans les jeux vidéos qu’on fait des remakes
La Renault 4L était pas chère, facile à réparer, légère et passe partout.
Maintenant ils nous présentent un SUV maquillé en 4L. Chère, lourde, surement pas facile à réparer. Cela n’a plus rien à voir !
tarif lamentable
Ils ont repris quelques codes stylistique, mais c’est clair que la philosophie de base n’est absolument pas respectée!
D’un autre coté, aujourd’hui personne ne veut d’une voiture sous-motorisée, sans aucun confort et une sécurité plus que limitée!
Elle a rien pour elle cette « familiale » (cher, recharge pas très rapide, peu d’autonomie…)
Si, les ami de citroën et autres fiat sont bien «sous-motorisée, sans aucun confort et une sécurité plus que limitée! »
il y a peut-être un entre-deux ?
Si tu appelles l’Ami une voiture…
La R5E n’est rien de tout ce que tu dis et est en vente à partir de 25K (ce qui reste assez cher), ne parlons pas de la EC3 qui tape dans la même gamme que cette E4L.
Je ne vois pas ce qui justifie que cette R4E coûte si cher à côté…
Je parle de comparaison avec l’ancienne 4L. On n’a plus le petit moteur rustique et basique, le dépouillement intérieur, … Les voitures récentes ont une série d’équipements de confort (clim, condamnation centralisée, vitres électriques, régulateur, GPS, …), de sécurité (ABS, ESP, ceintures de sécurité, …), des performances de sportive de l’époque, un confort bien supérieur, une taille bien plus importante (je parle bien de taille et pas forcément d’habitabilité), etc.
Il n’y a aucune comparaison directe possible. On devrait presque comparer les R5 et R4 actuelles avec des sportives haut de gamme de l’époque.
La première bagnole qui me vient à l’esprit plus ou moins de l’époque de le R5, c’est la 505. A part en vitesse de pointe, la version GTI est moins perf que le R5 pour le même prix (environ 31000€) et la 505 turbo est plus performante mais pour beaucoup plus cher (environ 44000€). Et en équipement, c’est moins bien!
Il faudrait plutôt comparer à la 305 ou la R18 pour un gabarit intérieur équivalent, mais je n’ai pas trouvé d’infos et je n’ai pas eu ces voitures.
Tu n’as pas bien saisi mon propos je pense.
Je voulais dire qu’on peut avoir une voiture bien motorisée, avec du confort et une bonne sécurité, sans pour autant taper dans les 35K€… Et avec exemple R5e et eC3.
Double incompréhension!
Exact, pour moi,c’est un véhicule automobile… et encore !
Dans mon jeune temps, on aurait appelé ces véhicules des «boites à savon»