Commentaires : Renault Austral : le SUV remplaçant du Kadjar sera hybride

La Renaulution se poursuit avec l’annonce du Renault Austral. Le nouveau SUV de la marque au losange est attendu pour le printemps 2022 sur les routes.

Euh, le Kadjar est loin d’être un SUV compact comme le Captur, ça m’étonnerait que l’Austral le soit ou alors il remplacera plutôt le Captur…

Avec un peu moins de 4m50 de long, le Kadjar est bien dans la catégorie des compactes, c’est le pendant SUV de la Mégane.

Le Captur est plutôt un SUV « urbain », frère de la Clio.

Et le SUV « pas compact » de Renault, c’est le Koleos.

2 « J'aime »

Peu importe sur le papier c’est trop cher pour ce que c’est, à comparer vieux vaut allez chez Seat pour le prix et la qualité d’une allemande.

Ces classifications marketing et journalistiques m’ont toujours bien fait rire: parler de compact pour un véhicule de 4,5 m alors qu’une classe S dépasse à peine les 5m, ou d’urbain pour un véhicule de 4 m…

1 « J'aime »

De toute façon, on espère bien que ce changement va donner une nouvelle impression envers les utilisateurs.

Ah oui, je ne connaissais pas cette dénomination, j’en étais resté aux « petit SUV = SUV compact » type Captur, « SUV moyen » type Kadjar ou Austral et « gros SUV » type Koleos, pour garder l’exemple de Renault

quand on voit la différence de prix par rapport à un duster 2, qui contient pas mal d’éléments communs et énomément d’équipements (meme toutes options ça reste imbattable), le confort tout relatif du Kadjar se paie le prix fort pour une image à peine meilleure.
quand on monte dans un 3008 et ensuite dans un Kadjar, il y a un monde en perception de qualité. sans compter que les motorisations Renault ne font pas rever, la plupart étant à peine capables de trainer décemment le mammouth…