D’ici 2030, la part de véhicules électrifiés devrait constituer 90 % des ventes de Renault.
Reste à voir si Renault sera toujours là en 2030
L’image de Renautl est tellement dégradée dans le monde (Affaire Ghosn, stratégie du groupe trop priorisé sur Dacia, mauvaise stratégie passée trop orienté Low cost, qualité en chute, service catastrophique, abandon des modèles hauts de gamme, design moyen) qu’il va etre difficile pour eux de remonter la pente. Et l’orientation électrique peut etre une bonne stratégie mais pour le moment ce que propose Renault est très loin de convaincre au niveau technique et autonomie. La route pour arriver au niveau des Tesla actuelle est très longue.
Si c’est pour avoir des VE sans autoradio ca sert pas à grand chose…
c’est électrifié et non électrique !
il ne faut pas croire tous ce qu’il y a écrit sur internet ! ce qui est fait est fait maintenant on va voir ce que reserve l’avenir à Renault, Ne pas condamner trop tôt !
l’avenir n’est pas bon pour Renault, ils ont trop orienté leur politique sur le Low cost, il l’on( payé chèrement, je doute qu’en bridant leurs voitures cela arrange leur situation et je crains que la piètre qualité (technique, service, et matériaux embarqués) de Renault ne les sauvent.
Tout le monde pardonne bien au groupe VW malgré lentubage qu’ils ont fait, et la qualité de leurs véhicules qui décline… Donc pourquoi pas.
J’aurais tendance à penser que c’est surtout des à priori que certains ont car ça les arranges bien, en généralisant leur avis et leur goût pour tenter de leur donner du poids ^^.
C’est l’avantage de se projeter si loin dans le futur, je jour où on y sera, plus personne ne se souviendra de ce qui a été dit 10 ans plus tôt. Du coup qu’il y arrivent où pas, qu’ils soient encore là ou pas, au final c’est juste un coup de com pour surfer sur la vague du moment.
C’est comme quand les politiques te disent « notre projet est que dans 30 ans le pays ne soit alimenté que par des énergies renouvelable ». Dans 5 ans déjà la donne risque d’être biaisé en fonction de la réalité du terrain, alors dans 30 ans…
Peut etre parce que finalement on s’est apercu que presque tous les constructeurs avaient en réalité menti et triché sur leur rejet.
Et peut etre parce que la qualité de VW décline bien moins vite que celle des autres.
De toute façon, ne revons pas, avec les VE on ira vers une forte baisse des qualités de matériaux parce que pour gagner en autonomie ils misent tous sur la réduction de poids, et cela passe par l’utilisation plus importantes de plastiques léger bas de gamme et l’élimination de matériaux plus nobles et précieux. Il n’y a qu’à voir une Tesla pour se rendre compte que la qualité des matériaux est secondaire par rapport au besoin de réduire au maximum des VE déja bien trop lourde.
Ouais enfin, la dernière clio 5, n’a absolument rien à envier à une polo, pour prendre des modèles récents… Bien au contraire.
Je ne suis pas trop de cet avis, mais attention, l’apparence ne fait pas tout.
Renault est clairement absent des segments D/E et a décliné sur le segment C. Par contre, sur les petites, les compactes et l’électrique, je ne vois pas bien le déclin.
Sauf qu en France pour. Les bornes de recharge il y a Tesla et le réseau ionity.
Et comme Renault n est pas membre du groupe ionity, la recharge sur un long trajet coûterait déjà plus qu une essence…
Exemple :
Vous avez tout à fait raison de souligner que TESLA a un écosystème complet permettant de rendre possible (avec contraintes cependant) des berlines électriques.
Cependant, le marché du VE en Europe pour au moins les 5 prochaines années, c’est principalement le segment A et B (Zoé) et progressivement C (Megane pour rester chez Renault), un marché dont l’usage premier (voir unique ?) est les trajets du quotidien.
Cela semble assez logique qu’après être numéro un sur les VE A/B (Zoé & Twingo), Renault cherche à à monter progressivement en gamme là où ils ont été forts sur le thermique (R19 & différentes génération Megane & Scenic)
Je suis d’accord. Les nouvelles clio et captur sont super belles et bien finies. Personnellement, je préfère une nouvelle captur au nouveau 2008. question de goût. Je roule avec des renault , depuis 10 ans maintenant, et aucun soucis à signaler…
Je préfère le style des Peugeot (juste question de goût) , mais il faut admettre que les dernières Renault sont sympa et si ils continuent comme ça pour les prochaines ça s’annonce sympa.
Je trouve dommage qu’on crache systématiquement ou presque sur nos marques alors qu’elles ont fait un énorme travail à tout les niveau depuis 10 ans. Alors qu’à côté un t-roc ou polo n’a fait que régresser…
Ok pour tesla mais pour Ionity la facture à la minute n’est pas vraiment avantageuse avec souvent un abonnement à souscrire.
L’installation des bornes de recharge rapide s’accélère, en 2025 ca ne sera probablement plus un problème rendant l’adhésion à Ionity pas forcément indispensable.