Commentaires : Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019

Le problème c’est que leurs véhicules haut de gamme qui sont censés leur rapporter le plus d’argent sont moins bien que les véhicules bas de gamme.

Le cas le plus flagrant est le Kadjar qui n’existe qu’en monocouleur. Beaucoup achètent un Captur même s’il est plus petit car il a plus de style.

Sinon la Clio V est beaucoup trop proche de la Clio IV pour donner envie de changer de modèle.

1 « J'aime »

Des licenciements ?

Si si mais seulement en france ou le coût du travail est plus élevé que dans les pays de l’Est.
Encore une belle magouille pour licencier en france, fermer des usines et les délocaliser dans ces même pays de l’est ou les gens travaillent pour presque rien.

« donc tu proposes de continuer à polluer »
Bah tu savais pas ?
les émissions de CO² de la voiture et du transport en général sont deux fois plus faibles que les émissions occasionnées par la téléphonie et l’industrie numérique/internet…
que le NF3 gaz neutre produit exclusivement pour l’industrie numérique pour la fabrication des composants écrans et puces a un pouvoir de 170.000 fois supérieur que le CO² une fois rejeté dans l’atmosphère.
il vaut mieux pour la planète de continuer a rouler au Diesel et jeter écrans et autres smartphones a la poubelle…

la cote du cours d’une action n’est pas représentative des ventes de voitures sur 10 ans…

c’est sur que le smicard aura une bien plus belle notion de ce qu’on pourrait avoir envie d’acheter.
Perso le seul truc Renault qui me ferait un petit clic c’est le Duster, je ne suis pas le seul et c’est la coqueluche des mémés de plus de 50 ans chez-moi.
Mais un mec ça a souvent envie du petit plus: pourquoi un pseudo 4x4, un vrai pour aller dans la neige , la boue, mettre des pneux rechappés à crampons, suivre un pote à la chasse, chercher du bois mort, dans tes rèves, la version 4x4, excellente d’ailleurs est réservée au marché russe.
C’est la qu’on voit que Renault est le roi pour rater les marchés de niche.

ben je vais dire simplement que coût du travail n’a aucune signification, dans le groupe ou je travaillais les salaires représentaient 11,5% du chiffre d’affaires dans l’usine bretonne, les Polonais gagnaient 4 fois moins, mais avec les pannes, les rebuts, c’est tout juste qu’ils faisaient un bénéfice, on n’a pas fermé l’usine de Pologne car elle fournissait dacia, pratiquement à perte.
Trop forts les polonais, usine neuve, lignes neuves et même pas capables de faire le taf!

Ben oui vous avez raison. un exemple, le duster est le seul véhicule de chez Renault qui me fait un petit clic quand je le vois, mais c’est qu’un malheureux 2x4 car le 4x4 n’est réservé qu’au marché russe, c’est oublier que beaucoup de Français ont envie ou besoin d’avoir un 4x4, en montagne par exemple dans les dom-tom, certains coins c’est même pas la peine d’essayer avec une 2 roues motrices, et puis oublier la version pick-up c’est stupéfiant.
A l’inverse quand ils font de bons trucs ils n’en profitent pas, ils ont d’excellents moteurs gpl très rarement en panne dixit mon gpliste.
Ben oui faut savoir vendre, la vignette est gratuite et vous êtes partis pour 300000km, mieux qu’un diésel et les portes de la ville grandes ouvertes + le silence.

Personnellement, mais ça doit être la faute de mon niveau d’empathie, je ne vois pas de quoi se réjouir gif

Les fermetures d’usine laissent toujours des travailleurs sur le carreau, nous en savons quelque chose en Belgique, n’ayant jamais oublié la fermeture en 1997 de Renault Vilvoorde (3.100 personnes) qui avait pourtant été sacrée usine pilote par Renault l’année précédente et qui construisait des Clio et Mégane…pour la petite histoire, cette fermeture brutale a même donné naissance chez nous à la « loi Renault » pour mieux encadrer à l’avenir ce genre de situation

1 « J'aime »