Commentaires : Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019

Exact, Renault n’a pas redressé Nissan contrairement au bla bla médiatique. La réévaluation de la monnaie japonaise dans les années 90s à énormément impactée Nissan. Nissan contrairement à Honda et Toyota, fabriquait l’essentiel de ses véhicules au Japon, donc coût plus élevé. Nissan perdait plus de $1000 par véhicule neuf aux USA à la fin des années 90s. Le groupe Renault avait des liquidités à l’époque.
Hélas pour Nissan il n’y a eu aucun redressement, juste un écran de fumée et de la politique à très court terme. Les Nissans des années 90s étaient comme les Honda ou les Toyota : indestructibles et fiables!

Personnellement, je ne suis pas étonné, car ma femme à commandé une nouvelle voiture. Nous avons visité de nombreux garages et après moult négociations, elle a acheté une Audi Q2, car les Renault Capture étaient plus chères.

À prestation équivalente ?

Et bien, chez Audi, elle à le pack sport ainsi que l’option S-line.

Parce que tu crois que augmenter de façon aussi forte le malus ça va diminuer la pollution ?
Tu crois vraiment que de couler nous meme nos entreprises ça va aider la cause de la pollution dans le monde alors meme que tous nos voisins ne font rien et en profites pour ramasser l’argent qu’on perd à leur profit. Ca nous fera une belle jambe de savoir qu’on pollue moins mais qu’on a plus d’entreprise et une économie completement en ruine.

Ce n’est pas en taxant la pollution qu’on la supprimera mais en trouvant d’autres solutions.
Par exemple, pourquoi avoir exploser les tarifs du malus et dimuné le bonus ? n’aurait il pas été plus intelligent de compenser en augmenetant le bonus ?

Carlos, reviens !

audi Q2 neuf a partir de 26K€ renault Captur 18K€
perso je m’en moque je suis en scenic 1 qui a 20 ans et qui roule.
Carlos a fait pas mal d’erreur notamment la twingo tout ca pour donner des moteurs a mercedes et vise versa, car mercedes sait pas faire de petits moteurs fiable pas cher, ni de petites voiture smart leurs coutait trop cher.

bien sur que ci que ca joue
quand les gens en dessous d elui voit son salaire pour le peux qu il fait isl se disent moi aussi je veux un excellent salaire idem ceux en dessous
au final on se retrouve avec une direction et des dirigeants totalement coupé de la base qui eux doivent se contenter de salaire mediocre
au final le bateau coule

Ca ne m’étonne pas… en France PSA a vraiment fait de gros progrès, DS s’en sort honorablement… ce qui sauve Renault c’est l’electrique avec la Zoe et sa marque Low cost Dacia… pour le reste cà fait un moment que leur voiture ne me fait plus envie… même si les prestations sont quand même convaincantes… c’est plus l’aura de la marque ou je dirai que Peugeot lui ai passé devant. Depuis que Tavares est passé chez Peugeot… c’est le beau temps faudrait une personne qui aime l’automobile comme lui qui rentre chez Renault surtout depuis que le M. Finance franco libanais s’est fait dégager.

1 « J'aime »

Que pensez vous de parler de compétences plutôt que de salaires?

1 « J'aime »

leur seul et unique competence c est de s’en mettre plein les fouilles
pour le reste ils servent à rien du tout

Vous exagérez, on peut toujours discuter d’une meilleure répartition des salaires ou des actifs d’une société mais vous oubliez une chose :
Leurs choix stratégiques [des dirigeants] engagent la stratégie d’une société complète faite de milliers voire de dizaines de milliers de collaborateurs. Ils travaillent souvent bien plus que la moyenne et sont présents sur tous les sujets, tous les fronts. Ils n’ont pas le droit à la déconnexion. C’est un choix de vie bien éreintant que beaucoup envient [pour le salaire] mais peu sont prêts à avoir leur rythme de vie.

un rythme emballant c est sur :slight_smile:

faut engager kasparov alors

la dernière twingo, je me suis dit j’en loue une ça va être chouette, moteur arrière, propulsion je vais bien m’amuser, mon dieu c’est bruyant, ça n’a pas de couple en bas des tours, pour s’en servir il faut lui tirer sur la couenne, et si tu veux doubler faut attendre que le turbo daigne envoyer la purée.
Résultat pas mieux que ma 106 essence, plus de 7 l aux 100, alors que la 106 se contente de 5 l pile, quand au start and go, j’ai vité débranché, un moteur qui au demarrage a le couple d’une mob est espérant que ça ne klacksonne pas derrière!

1 « J'aime »

Je ne suis jamais monté dans une nouvelle Twingo, mais c’est vrai que d’extérieur leur bruit moteur m’a étonné et n’est pas très rassurant.

Carlos est parti ; en voici donc les conséquences.

Qu’on ne vienne pas dire « personne n’est indispensable ». Car du technicien au PDG, quand on est talentueux, il faut savoir le remarquer…

1 « J'aime »

En même temps avec toutes ces lois qui visent à tuer purement et simplement l’automobile c’est pas étonnant

Prend ton vélo tu pollueras moins.

C’est pas faux, mais avouez que le soutien de l’état est totalement inexistant