Commentaires : Renault 5 Diamant : découvrez la dernière petite merveille de rétrofit

Là, on est sur une démarche « artistique » et marketing, c’est pour le buzz dans un cas comme dans l’autre, donc ça marche parfaitement vu les commentaires! :stuck_out_tongue:
Et moi j’aime bien la couleur! :smiley: Bon, moins celle des pare-chocs et l’association pique un peu les yeux…
La forme globale passe (nostalgie, la coque ne semble pas être touchée, y compris le volume intérieur très limité!) mais les feux avant et arrière, ça ne va vraiment pas et ça casse tout pour moi. A la limite le proto R5 de Renault que je trouve moche est quand même mieux!
Pour le volant, c’est à la mode de le ré-inventer, même si on pas fait mieux que le volant rond ou avec un méplat depuis 100 ans… :smiley:

2 « J'aime »

ahhhh OK OK OK… c’était déjà laid et pas fonctionnel d’origine :nauseated_face:

merde j’ai vomie !

c’est quoi ce volant? xD
dommage de tout gâcher pour ce genre d’extravagances

Le truc, c’est que quitte à faire du rétrofit, il y a quand même de biens plus beaux modèles qu’une R5, mais ce n’est que mon avis. ^^

Je trouve ça marrant. Et le design est pas dégueux. C’est comme ceux qui détestent la Citroen AMI. Moi j’aime bien, ça sort complètement de l’ordinaire, ok, mais c’est justement ça qui est sympa. C’est comme le truck de Tesla, il a une gueule tellement atypique…
Bien sûr ça change du design des Citroen C4 et autre Peugeot 3008 ou 5008, que tout le monde a…et c’est tant mieux, je trouve.

2 « J'aime »

Toi tu roule en Taudi je suppose…

Dégueu de base, encore plus en rétrofité…
Ah les bagnoles françaises.
Heureusement que la nouvelle R5 est vraiment réussie :slight_smile:

Ça c’est ton avis que c’est inutile et de l’argent foutu en l’air.
Je le respecte, je ne le partage pas.

1 « J'aime »

On n’a pas la même définition du mot merveille :crazy_face:

En quoi un exercice de designer peut-etre inutile ? Vrai question. Tu peux ne pas aimer, aimer. Mais c’est pas inutile. Ca fait parler, ça permet de faire d’autres approches que le classico classique des voitures d’aujourd’hui qui se ressemble toutes.

C’est quoi ce truc, non seulement la couleur est à vomir mais la « palme » va au volant, il me fait penser à une sorte de « Bretzel » et encore c’est une insulte pour les bretzels. ; )

1 « J'aime »

La R5, ma première voiture. Une horreur, une catastrophe. Plus jamais ça. J’en fait encore des cauchemars.
Même si on fait un chèque pour l’utiliser cette R5, je préférerais vomir dessus et dedans.
Allez, go vers les concept du futur. Arretons de regarder derrière soi et de pratiquer le poujadisme à 2 balles

1 « J'aime »

Haha, je suis un vieux comme toi et j’ai roulé aussi en R5, et ça me fait marrer ce concept que je trouve sympa. Et la R5 m’a laissé un bon souvenir, même si les bas de caisse étaient corrodés à mort :joy: Qu’est ce que c’était sympa à conduire !
Ah et le volume sous le tableau de bord c’est parce que le moteur était là et la boîte de vitesses à l’avant, on l’entendait bien ! Les voitures d’aujourd’hui n’ont plus aucune personnalité.

Je garde le souvenir du bouton à pomper pour mettre du lave glace, la boite de vitesse qui craque, les tremblements dès qu’on roulait « vite ».
Les glissades en virage car çà ne tenait pas du tout la route.
La jauge d’essence qui tremblait.
Vraiment j’ai des souvenir mais pas des bons.
Autant à partir de ma golf 2 de 1991, çà commençait à être mieux mais la révolution çà a été les vitres électriques, la clim et la direction assisté. Toutes voitures avant çà, c’est non pour moi

Bah tu le dis toi même, les gens font qu’en parler donc c’est tout benef et c’est de l’argent bien investi.