Avec la Renault 4 E-Tech electric, après sa très populaire R5, Renault continue de jouer la carte de la nostalgie modernisée. Après la renaissance électrique de la citadine, le constructeur décline désormais son modèle en une version découvrable Plein Sud, qui assume pleinement son héritage.
Ils ont détruit tout l’esprit de la Renault 4. La Renault 4 c’était une voiture simple, plus ou moins réservée aux agriculteurs ou des gens de la campagne pas une voiture pour partir en voyage et pas un public qui aime la technologie. C’était une voiture utilisée comme une Kangoo même si ce n’était pas une camionnette.
Et puis bien sûr une Renault 4 ça avait un levier de vitesse spécifique.
Et la Renault 4 historique était toute petite, similaire à un 2cv, la nouvelle R4 est juste énorme pour en avoir vu une il y peu !!!
Eh oui et la vieille Fiat 500 pareil, elle était minuscule moins de la moitié de l’actuelle et surtout pas pour les bourgeois… Et Lamborghini à l’origine produisait des tracteurs agricoles, pas de voiture de luxe, BMW les moteurs pour avions… Ils ont tous perdu leur âme ![]()
![]()
J’en ai conduit plusieurs dont une avec laquelle j’ai fait la Turquie, une ancienne R4F6 du Secours Catholique, 11000km en 3 semaines. Marrant quand même même si pas très puissante mais facilement réparable avec un poste à souder
Formidable j’en commanderais une couleur menthe à l’eau et comme je suis grand je prend l’option cagoule et lunette d’aviateur pour voir toute la scène avec la météo du moment crédit simplifié avec l’aide de l’état !