Commentaires : Remplaçant du smartphone ou coûteux gadget inutile ? L'AI Pin se dévoile enfin!

Qui viendra remplacer le smartphone ? Alors que nos mobiles se sont soudés à notre quotidien, de nombreuses entreprises tentent de les remplacer. La dernière s’appelle Humane et tente le coup avec… une broche connectée.

Donc dans nos campagnes cet engin fonctionnera difficilement car sans réseau point d’IA…

Produit qui ne résout aucun problème et ne correspond à aucune demande, donc totalement inutile étant donné que tout peut être fait de manière plus ergonomique avec un smartphone?

J’ai vraiment du mal à voir l’utilité de la chose, si tant est qu’il y en ait une :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça a le mérite d’être innovant. Je pense que pour le moment une version liée au mobile en bt moins chère serait une meilleure idée. Ça pourrait trouver son public…et voir si les gens s’adaptent à ce genre de chose

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. L’objet répond à un besoin: celui d’être moins scotché sur son téléphone, de « respirer ».

L’engouement aux usa pour les dumbphone est l’illustration parfaite de ce besoin d’etre connecté sans être esclave.

Je pense que cela peut avoir du sens pour certaines applications ou populations mais cela ne deviendra jamais un produit grand public.

En tant que parent je préfère ce genre d’appareil pour un ado qu’un smartphone où les réseaux sociaux accaparent 80% du temps d’écran.

Le vrai problème c’est le vol, la confidentialit (ok y’a une lumière allumée mais bon) et l’usage dans des situations où un écran reste indispensable (gps par exemple).

Je ne crois pas qu’il remplacera le smartphone. Il le complètera ou retardera son adoption.

Pour moi ce truc est plus pour les professionnels.

C’est génial quand on met un manteau ça …
Et quand on n’en met pas, pratique pour le vol à l’arrachée !
Y’a vraiment des gens qui ont réfléchi sur ce produit ? Ou c’est encore un gadget tech sans avenir qui n’a d’autre utilité que de faire une levée de fonds pour se gaver puis mettre la clé sous la porte ? C’est tendance pour les jeunes diplômés tech de grandes écoles :sweat_smile:

Utilité proche de zéro.
Si torse nue, a la plage, au ski, on fait comment !!!
Pour les amateurs de selphy, c’est quoi le delire.
Comment je peux me voir en étant filmé.
Non vraiment rien ne donne envie de s’y intéresser.

Par contre la montre avec projecteur sur la peau etait une bonne idée en soi. J’ai l’écran d’un smartphone projeté sur mon bras. Là OK

Gadget à mon sens. Il ne faut pas aller trop loin non plus.

De mon côté je trouve ça bien pour les gens qui souhaitent décrocher de leur écran sans pour autant perdre les fonctions principales.
À mon sens une montre 4G autonome pourrait faire le même job, sans projecteur (il y a déjà un écran), en y rajoutant une bonne intégration de l’Ia.
Ce que ce format apporte par rapport à une montre est la capacité de l’IA à voir ce que l’on voit, sans avoir à tourner le poignet dans le bon sens (si on imagine une montre avec une caméra)… mais je doute que la caméra soit réellement exploitée par l’IA aujourd’hui (ce que l’article laisse sous entendre), car ça demanderait trop de puissance de calcul et de bande passante.
Le concept est bien, mais j’ai peur que ce soit décevant en pratique.

J’aurais pas dit mieux … c’est exactement ce que je pense.

1 « J'aime »

Bientôt disponible dans un Picsou Magazine !

3 « J'aime »

faut peut etre voir ca comme un remplacement de montre.
Je trouve l’idee sympa mais ca n’a pas encore l’air super user friendly

Apres je suis d’accord ca me fait penser a des scams de levee de fonds d’il y a 10-12 ans (genre la montre projo a la poignee)

apparement le CEO de la boite ne fait que deposer des brevets ces 20 dernieres annees

Non non, Pif Gadget !

ça me rappelle les annonces des Segaway il y a quelques années, ils devaient révolutionner les mobilités et remplacer vélo, voiture, moto, et autres moyens de transport, avec le résultat qu’on connait aujourd’hui. En tout cas loin de la révolution annoncée.
Là, annoncer qu’on va remplacer le smartphone, c’est un peu s’avancer.
Quand on projette sur sa main, on a quand meme une main de prise, et tout le monde voit ce qui est affiché car ce doit etre écrit gros. La surface n’étant pas plate, c’est assez moche, et si ça se commande à la voix, clairement tout le monde va savoir ce que vous recherchez sur internet.
J’imagine bien : " Hello ma PINe , liste moi les proctologues autour de moi" dans le métro bondé :smiley: