Commentaires : Remove.bg détoure automatiquement vos photos avec le deep learning

Grâce à des algorithmes perfectionnés et au deep-learning, l’outil Remove.bg se propose de faire pour vous en 5 secondes ce qu’il vous demanderait 15 minutes à faire sur Photoshop.

Cool… On n’arrête pas le progrès… chez les gens de plus en plus attachés… qui se détachent sur des photos…

Détourage très grossier. Beaucoup de “restes” du décor d’origine ! Donc, sans intérêt.

Je viens de tester sur quelques échantillons : il supprime des parties à garder, et il laisse des zones à retirer… Aucun détourage satisfaisant. Un site qui sera utile pour les amateur à moitié aveugles…

J’ai fait quelques essaies, c’est prometteur. Par contre, c’est clair qu’il leur reste encore du chemin à parcourir mais dans le genre c’est vraiment pas mal. A voir ce que ça donnera à l’avenir.
Par contre, c’est vrai qu’il faut un bon détachement du sujet et du fond pour avoir un bon résultat.

Ce genre d’outil m’intéresse pour des chiens et des chats

Résolution max 500x500… A part pour un avatar, je ne vois pas l’intérêt.

Paint 3D inclus dans Windows 10 fait la même chose avec sa “sélection magique” et on peut faire des retouches manuelles pour les petits bouts manquant ou enlevés en trop.
Ce logiciel est très sous-estimé.