Commentaires : Remove.bg détoure automatiquement vos photos avec le deep learning

Grâce à des algorithmes perfectionnés et au deep-learning, l’outil Remove.bg se propose de faire pour vous en 5 secondes ce qu’il vous demanderait 15 minutes à faire sur Photoshop.

https://www.clubic.com/telecharger/logiciel-retouche-photo/actualite-848898-remove-bg-detoure-automatiquement-photos-deep-learning.html

Cool… On n’arrête pas le progrès… chez les gens de plus en plus attachés… qui se détachent sur des photos…

Détourage très grossier. Beaucoup de « restes » du décor d’origine ! Donc, sans intérêt.

Je viens de tester sur quelques échantillons : il supprime des parties à garder, et il laisse des zones à retirer… Aucun détourage satisfaisant. Un site qui sera utile pour les amateur à moitié aveugles…

J’ai fait quelques essaies, c’est prometteur. Par contre, c’est clair qu’il leur reste encore du chemin à parcourir mais dans le genre c’est vraiment pas mal. A voir ce que ça donnera à l’avenir.
Par contre, c’est vrai qu’il faut un bon détachement du sujet et du fond pour avoir un bon résultat.

Résolution max 500x500… A part pour un avatar, je ne vois pas l’intérêt.

Paint 3D inclus dans Windows 10 fait la même chose avec sa « sélection magique » et on peut faire des retouches manuelles pour les petits bouts manquant ou enlevés en trop.
Ce logiciel est très sous-estimé.