Commentaires : Remboursement d'impôt 2025 : qui va recevoir de l'argent cet été?

L’administration fiscale a commencé à procéder aux remboursements d’impôt sur les revenus 2025. Deux catégories de contribuables sont concernées par ces versements automatiques, qui arrivent ces jours-ci.

Reçu vendredi :slight_smile: ça fait toujours plaisir !
Du trop prélévé pour 160 euros et le reste 865 euros dus à mes dons de fin d’année 2024.

1 « J'aime »

Dès lors que l’on perçoit un revenu, on devrait payer un impôt sur le revenu. En France, on faible part des français le paye (j’en fait partie) . Trop d’exonérations, de niches et ensuite, on pleure car on est en quasi faillite faute de ressources et avec des dépenses qui ne sont pas financées. … 50 ans de démagogie…

Je comprends le sentiment sur les niches fiscales, mais perso c’est la complexité administrative qui me fatigue. Des règles plus simples = moins d’erreurs de calcul et plus d’équité.

Pas si faible que ça. 18,2 millions sur les 40,7 millions, c’est quasiment la moitié. Et tu peux retirer des 22 millions sans impôts les 4 millions de foyers aux minimas sociaux.
Alors oui, il y a sûrement des niches fiscales à supprimer ou au moins à plafonner, mais on en bénéficie tous un jour (nombres de parts, optimisation mariage / pacs, crédits d’impôts divers, 10% « frais pros », …). Si tu estimes (comme moi!) que certaines niches sont injustes, tu peux en parler avec ton député.