Commentaires : reMarkable Paper Pro Move : un bloc-notes numérique pensé pour la mobilité

Le pionnier norvégien de la tablette e-ink annonce aujourd’hui la reMarkable Paper Pro Move. Équipé d’un écran à encre électronique couleur de 7,3 pouces, ce nouvel appareil vient compléter la gamme du fabricant.

450€ pour ça … Ultra gadget, aucun intérêt … faut arrêter de vouloir mettre de la tech partout alors que là un crayon et un bloc note suffit …

Y a quand même des fonctions sympa que tu n’as pas avec un bloc note, pouvoir intégrer des annotations manuscrites dans un document numérique, pouvoir prendre des notes avec reconnaissance d’écriture, les schémas qui se font avec des formes vectorielles pour remplacer les trucs approximatifs tracés à la main, etc…

Après, c’est clair qu’il y a moyen d’avoir ce genre de fonctions pour moins cher, par exemple chez Boox.

Mais j’ai un collègue qui a une Remarkable, et il y a une fonction dont je suis « jaloux » avec ma Boox, c’est le partage d’écran en temps réel, vraiment top pour faire des schémas en réunion avec la praticité du manuscrit tout en partageant en même temps avec tous les participants à la réunion.

Pour le coup, les tablettes e-ink permettant la prise de notes sont un vrai plus pour certaines personnes. Il y a des gens qui n’utilisent plus le papier. Par exemple, cela fait 20 ans que je n’ai plus de cahier ni ramette. Pourtant, ma prise de notes vocale ne convient pas pour certaines choses, et ce genre de tablettes est forcément intéressant. Mon intérêt personnel est de pouvoir annoter les livres.