Commentaires : Remaniement chez NVIDIA : l'ambitieux plan Cloud de Jensen Huang victime de ses propres clients

Nvidia réorganise son activité cloud. DGX Cloud quitte le marché commercial et rejoint les équipes internes d’ingénierie. L’entreprise abandonne la concurrence directe avec AWS, Google et Microsoft et transforme le service en outil pour la R&D et le soutien aux partenaires.

https://clubic.com//actualite-592897-remaniement-chez-nvidia-l-ambitieux-plan-cloud-de-jensen-huang-victime-de-ses-propres-clients.html

Il y a beaucoup de termes techniques, alors je ne suis pas à 100% sûr d’avoir tout compris. Mais n’est-ce pas un nouvel exemple de système où l’on propose en même temps un produit ET un service, les deux appelés à se faire concurrence et à tenter de tuer le business model de l’autre ?

Un service comme le Gamepass, en grande partie responsable des faibles ventes de consoles Xbox, ou comme le Geforce Now, qui est une alternative à l’achat de cartes graphiques récentes, ou même le LOA/LLD, qui vient en remplacement d’achat au comptant de véhicules neufs.

Ici, Nvidia propose un service qui permet à ses concurrents de se passer d’acheter des puces Nvidia et d’apprendre à fabriquer des puces concurrentes de celles de Nvidia : n’est-ce pas là encore scier la branche sur laquelle on est assis ?

Et puisque le service DGX Cloud était en lien avec le développement d’IA, n’est-ce pas aussi un nouveau signe que les prévisions TRÈS optimistes de bénéfices liées à l’IA sont en train de se dégonfler ?

1 « J'aime »