Commentaires : Rejoindre son chauffeur Uber en arrivant à l'aéroport sera bientôt beaucoup plus simple, enfin!

La société Uber va largement faciliter les courses au départ des aéroports.

Uber (et Uber eat) est une société qui détourne les cotisations sociales en profitant de 'l’indépendance" des chauffeurs.

Cette société devrait être employeur de ses chauffeurs (et livreur), et donc payer les cotisations sociales, celles-là même qui permettent aux employés de se soigner lorsqu’ils tombent malade par exemple.

Au lieu de cela elle les a bien payer au début pour être incontournable et maintenant elle les sous-paye pour pouvoir investir dans des sociétés qui ne perdent leur valorisation (didi par exemple).

C’est une entreprise qui met le système de notation des toutes les parties sur un piédestal, avec tous les problèmes que cela implique.

Elle vive aussi grandement sur le fast food qui provoque des problèmes de santé important (sans compté toutes les nuisances induit par les dark kitchen)

C’est une société cancer… A évité le plus possible.

1 « J'aime »

Uber est une entreprise qui profite du systeme en tout légalité, payer les cotisations sociales de tous ses chauffeurs et livreurs mettra fin à leur buisness model et celui des sociétés similaires et ils mettront tous la clé sosu la porte. Je reste pour ma part admiratif de la réussite de cette société.

@williamsazzeddine
Donc une société qui profite d’un système avec des failles mérite l’admiration ?
Contourner les lois (même légalement) pour détruire le système fraternel, que sont les cotisations sociale, ne pose pas de problème d’ordre moral ?

Les sociétés américaines n’ont pas le même système moral qu’en France, et tentent d’ailleurs d’imposer le leur, ne faudrait-il pas leurs imposer le système français (la remarque est la même pour toutes sociétés étrangères dans tout autre pays).