Commentaires : Régulation de l'IA, ChatGPT & co : assez, l'Union européenne ne veut plus perdre de temps!

La vice-présidente de la Commission européenne, Margrethe Vestager, l’affirme : il n’y a plus de temps à perdre dans le processus de régulation de l’IA dans la zone.

S’il est vrai qu’il existe des fermes à fake-news générées par IA, alors que nous ne sommes encore qu’au début de ce qu’il est possible de (mé)faire avec cette technologie, alors c’est un bon exemple des raisons qui font qu’il faut rapidement légiférer et encadrer l’usage de cette technologie.

4 « J'aime »

Les lobbying doivent déjà être à l’œuvre comme d’habitude…

stop au Réseau !

Je n’ai pas l’impression (d’après l’article) que ça s’attaque à l’impact le plus dangereux à mon sens: l’emploi…

1 « J'aime »

La vielle Europe est à la ramasse toujours dans l’interdiction jamais dans la recherche et le développement …

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @pecore mais cela doit aller au delà ! Des textes officiels, des projets officiels vont être rédigé par IA. Je pense dans mon milieu scientifique des projets ou partie de projet vont être rédigé pour répondre à des appels par des collègues feignants pour taper sur les bons mots les bonnes expressions … C’est une honte!

Il en est fait très brièvement mention page 13 (« la proposition renforcera les droits d’un certain nombre de groupes particuliers dans différents domaines d’intervention, notamment les droits des travailleurs à des conditions de travail justes et équitables »), sans plus de détails que cela…

La proposition de la Commission est, il est vrai, davantage tournée vers les grandes valeurs et principes défendus de façon historique par l’UE.

je sens venir des clics supplémentaires va falloir inventer des souris intelligents qui cliquent toutes seuls pour protéger nos doigts

Est-ce que ce serait une grosse perte de remplacer les appels à projet par de l’IA ? Et l’ANR par des IA aussi ? :wink:

Et de quelle zone parle t’elle,la vice-présideuse(ouais,c’est comme ça que l’on dit maintenant dans l’UE de m…e),pour régulationner l’IA,Chat GPT,en sachant que de nombreuses entreprises sont intêréssées par l’IA,ne serait ce pour"remercier "un personnel qui n’est plus adaptée à l’évolution actuelle,ainsi que pour les éventuelles embauches que l’IA pourrait remplacer sans coup férir…