Commentaires : Réglementation des drones en 2018 : quelles règles respecter?

Que vous ayez un drone ou que vous souhaitiez en acquérir un, nous vous présentons le plus simplement possible la nouvelle législation et réglementation des drones en 2018. Des règles à connaitre et à respecter si vous voulez profiter pleinement de votre drone caméra en toute sérénité.

La règlementation paraît stricte et elle l’est. Cependant, il faut savoir que le fabriquant français Parrot propose la majorité de ses drones à moins de 800g. De plus, il existe une carte de toute la France très bien détaillée qui situera les lieux autorisés ou non ainsi que la hauteur du vol permise. Vous la trouverez ici https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir.
Sachez malgré tout, que la règlementation en usage privée intérieure est quasi nulle sauf votre bon sens. Et bien faire attention, surtout aux plus jeunes, il y a quand même certains risquent. Mais allez donc voir le Mambo de chez Parrot…

Il ne faut plus parler au futur, la formation est disponible sur le site de la fédération FFAM et sur https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/ et il faut immatriculer vos modèles réduits dès maintenant.

Altdorf, bravo pour la pub à peine déguisée.