Commentaires : Regardez l'installation de la plus puissante des éoliennes du monde en vidéo

Le géant de la filière éolienne, Vestas, a réalisé un véritable exploit de génie civil pour ériger ce géant de 280 mètres de haut.

et il faut savoir que c’est une « petite » 15 MW, une 16 et une 18 arrivent en Chine.

Vu les grues on touche probablement une limite logistique vers 20 MW

j’ai vue récemment des vidéos sur les ouragans, tornades qui touchent les US et bizarrement, les éoliennes qui se trouvaient sur le passage ou en plein de dedans, les pales (retors) ne tournaient pas plus vite ??? je ne comprends pas comment c’est possible !

Une vidéo montrant l’installation, mais quand une vidéo montrant les éoliennes en fin de vie, plus précisément les palmes, être enfouies sous terre ? Drôle d’écologie.

J’adore nos amis belges, je cite " Les pales normalement, ça va être recyclé. " Normalement avec un grand T comme Ta qu’à croire…

Elles peuvent être freinées. Elles sont calculées pour résister à une certaines forces centrifuges.

c est pour quand les articles sur la modification de la biosphère par ces engins
je sais que certaine etude sont faites pour la mer du nord et il commence a y avoir des modifications

Et sinon il faut combien de tonnes de béton pour la faire tenir ? Sachant qu’il faut environ 800 tonnes pour une éolienne de 3MW et que là c’est 15MW…

En plus de ça, elle évitent de tourner a des vitesses pouvant la faire entrer en résonnances et donc se casser. (si je ne m’abuse)

Comme sur les hélicoptères, ou les moulins a vent, les voiles des bateaux, les pales sont contrôlées afin de tourner un peu sur elles-mêmes pour gérer la prise au vent, afin de s’orienter et prendre beaucoup de vent, ou pas du tout.
Comme une voile de planche à voile : alignée avec le sens du vent, il ne se passe rien car le vent passe des deux côtés, mise un peu ou beaucoup de biais, le vent butte contre et la pousse, tout simplement.

Côté sécurité : une éolienne qui tourne trop vite peut s’autodétruire! Les éoliennes sont pilotées à distance (via une connexion satellite pour certaines), et sont ajustées en permanence.
Tiens, d’ailleurs l’attaque Russe sur le système internet par satellite pendant son début d’invasion en Ukraine avait impacté le contrôle sur un certain nombre d’éoliennes, heureusement qu’on n’a pas eu à ces moments-là des tempêtes violentes…

Sur la vidéo on voit bien que les pales sont en mode arrêt, elles son fines si on la regarde de face, et en mode marche on verrai les pales plus larges car mises en biais ( visuel comme les hélices d’avion).
ça se voit bien sur les éoliennes qu’on croise en voiture.

Toutes ces éoliennes est-ce que ça ne va pas finir à inverser ou modifier la vitesse ou l’axe de la terre et du coup zou directement trou de verre porte des étoiles et on va tous se retrouver avec des goaoulds ou les autres pas beaux hein !Qui c’est qui y a penser à ça :rofl::rofl:

Il faudrait peut-être lire l’article jusqu’au bout…

Sinon résumons-nous :

-pas de nucléaire
-pas d’éoliennes
-pas de pétrole
-pas de gaz
-pas de charbon

Et maintenant on attend les suggestions des experts écologistes sur d’autres moyens de produire toute l’énergie nécessaire.

PS : toute solution commençant par Yaka ne sera pas considérée comme pertinente.

Bon, moi je vois que 2 énergies coolos ;
Le Soleil et l’hydrogène .
Le premier est le fruit du 2ém.
Toutes les étoiles sont constituées d’Hydrogène; ‹  ›& autre après évolution’’.
Gaz primordiale de l’Univers en % et avec d’autres.

Si on pouvait récupérer toute l’énergie de ceux qui brassent du vent on en aurait pour des siècles…