Commentaires : Réforme de l'audiovisuel : une holding toujours en cours, mais Arte préfère garder son indépendance

Les chaînes concernées vont découvrir la semaine prochaine le contenu de la loi audiovisuelle, qui laisse toujours perplexe Arte.

Citation
“Enfin, les discussions promettent d’être intéressantes et passionnées s’agissant du piratage, dont un volet est prévu dans la réforme. Des listes noires devraient être mises en place et les sites miroirs pourraient, eux, plus facilement être écartés de la Toile.”

Ca promet…

Je connais pas le piratage de the voice ou mimi mathy. Il y a un marché et de l’argent à se faire en piratant arte et ses documentaires !!!
La pub ciblée ça serait bien, car les pubs pour des enseignes que je ne connais pas où qui n’existent pas chez moi, ça gonfle.
Si seulement ils connaissaient mes goûts…
Ah bah non, en fait je ne regarde presque plus la TV standard, c’est Netflix ou Netflix quand j’allume la TV

@wackyseb

Je me demande…c’est ironique…? :wink:

Super une des seule chaîne ou je trouve encore mon bonheur va devenir une M… de plus
Je comprend le scepticisme des gens d’ARTE. La TV internet à un très grand avenir

1 « J'aime »

Rien sur la chronologie des medias ?

Euh oui et non, certaines pubs me sortent par les trous de nez, au moins je ne les verrais pas vu que je ne suis pas la cible.
Il serait bien de mettre des centres d’intérêt Pour les les pubs.
Non en fait pas de pubs c’est mieux

Concernant les acteurs de l’audiovisuel public ? Pour le moment rien… en tout cas pas que je sache. Mais il est nécessaire d’avoir ce débat en tout cas.

@wackyseb
En fait quand tu as souhaité qu’ils connaissent tes goûts, je me suis demandé si tu étais sérieux…vu qu’ils savent tout de nous…brrrr ça fait froid dans le dos… :fearful:

Pas si froid que ça. Si ça les amuse de payer des sommes folles pour savoir ce que j’aime. Ils feraient mieux de me demander ce que je n’aime pas.
Et franchement individuellement on n’est pas très intéressant.

Arte et l’indépendance…
Il suffit de vérifier qui la contrôle pour le vérifier et rien que la désinformation ciblant les enfants écarte toute ambiguïté, par exemple la série “Les enfants courage”…

On peut accuser la Télé publique de beaucoup de choses (et je ne suis pas le dernier), mais pas de diffuser The Voice ou Mini mathy dans Joséphine Ange gardien. Il y a des limites à tout !

De toute façon, on sait:

  • ce que les gens veulent : des programmes culturels super intéressants où l’enseignement de la connaissance serait subtilement mis en valeur sans prise de tête et des fictions à la fois originales et accessibles, mais tout cela sans pub et sans abonnement.
  • ce que les gens regardent : A la télé avec pub, des jeux débiles et des fictions nazes Sur Internet ou les solutions de streaming, des fictions hollywoodiennes qu’ils piratent ou qu’ils paient.

Pas compris, désolé

Ce que les gens souhaitent, on ne sais pas.

Moi je souhaite ne plus payer de redevance TV quitte à supprimer toutes traces des chaines france… quelquechose. Idem pour les radios ou la presse. Bref tout ce que je paie et qui ne m’intéresse pas. C’est mon choix

Je souhaite aussi n’avoir que du CatchUP TV avec le choix de mes programmes en Replay mais sans PUB. Pourquoi les opérateurs internet paient plus cher pour du service et nous on se tape encore de la PUB. C’est double peine.
Ensuite c’est Netflix ou PrimeVideo. Les chaines standard c’est juste pour une serie non française de temps en temps et les infos de TF1 pendant que je mange. Le reste c’est pas pour moi.
Alors je ne suis pas la ménagère de moins de 50 ans même si ma tranche d’age c’est 35-45 ans mais pour avoir connus pas mal de chose, j’ai fait table rase de la TV il y a un peu plus de 2 ans.