Commentaires : Rééquilibrer les forces en faveur des utilisateurs des réseaux sociaux : le souhait du Conseil d'État

Le Conseil d’État, qui vient de publier son étude annuelle sur les réseaux sociaux, appelle à rééquilibrer les forces en faveur des utilisateurs et à renforcer les pouvoirs de la puissance publique dans son rôle de régulateur.

Les pouvoirs publiques commencent à réaliser que la vie numérique des citoyens deviens de plus en plus importante et ne constitue plus un simple passe temps. Dès lors, les règles du bien vivre ensemble doivent s’y appliquer, les usager doivent être protégés et les infractions réprimées. Rien de plus normal.

Je ne doutes pas que beaucoup vont crier que l’état veut encore s’immiscer dans les quelques rares zones de libertés qu’il leur reste. Mais vu ce pour la majorité ces personnes il s’agit surtout de liberté de nuisance ou de malfaisance, j’ai envie de dire « cause toujours ».

2 « J'aime »

Pour les commerces, il suffirait de les faire payer la pub, vu les prix exorbitants de leurs produits ce serait normal, au moins sur Fakebook et Instagram, c’est aberrant de faire payer 27 euros un poulet rôti et ne rien investir pour la pub, j’ai constaté çà à Quimper et aux Halles le volailler qui a les mêmes poulets les fait à 15 euros et il n’utilise pas Fakebook