Le vrai faux concurrent « créé par Free pour écraser Free », Reef, a annoncé à ses suiveurs une surprise censée arriver très vite. L’opérateur fictif continue d’amuser.
Haaaaaa lala…
ça y est, le stagiaire a réparé l’imprimante ?
Des offres prépayées ??
Free c’est devenu l’ombre d’eux même…
Les Freebox sont plus autour de 40€+ que des 30€ d’avant .
Et Free Mobile continue de miser sur la quantité de tout sauf la qualité de son réseau…
Si box toute simple 500mb/s, téléphone tnt, a 20€ la c est intéressant. Pas besoin du forfait smartphone, Netflix et autre box avec hdd,…
Ils vont peut être réellement lancer reef comme opérateur, un peu comme red ou Sosh
Une box mono play ou bi play sans la TV
Avec sa campagne reef, free espère gagner plus de freec.
Les grosses ficelles de l’emotional marketing, censé activer l’adhésion du public, pour l’amener à l’acte d’achat.
Idée suicidaire. reef est censé représenter une marque de bolos. Et par extension, symboliser la concurrence complètement larguée (selon free).
Une sous marque lowcost de free serait contre-productive. La marque qui se veut disruptive, se positionne aussi comme étant low cost (du moins par les tarifs). Ils ont tout à perdre avec une sous-marque low cost, comme Orange avec Sosh. Ça ferait passer free dans la catégorie des fournisseurs premium chers, ce qui flinguerait le concept actuel.
free a toujours eu une communication cheap, dans la même catégorie que Sosh (convivialité, complicité, humour, popularité). On est loin d’Orange qui se positionne sur le premium pour justifier ses tarifs.
free a toujours eu une communication cheap, dans la même catégorie que Sosh (convivialité, complicité, humour, popularité)
Ça doit faire 5 ou 6 ans que Free est plus cher que ses concurrents (dans les faits). La comm est pas cheap du tout au contraire. Ils essayent de surfer sur leur réputation de troublions des télécoms, mais ça fait un baille qu’ils ne troublionnent plus beaucoup, bien au contraire.
Le segment mobile à 5€? À 8/9€ ? Nan. Leur offre, c’est du 2€ pour de la voix, là où le marché a basculé sur la data (oui, il y a les options pour ça, mais, là, justement c’est que Free critique chez la concurrence avec Reef, et il fait pareil).
Le segment internet maison à 30€, non plus. Les concurrents sont à 27€, lui est à 40 ou 50€.
On essaye de te coller des fonctions inutiles (et inutilisables) pour faire gonfler leur ARPU et dégonfler ton portefeuille. Encore un truc que Reef critique et que Free ne se prive pas pour faire sans soucis.
À l’aune où tous les services sont sur le cloud/internet, une box basique, simple (sans TV, sans Tel fixe, mais avec du débit), et donc à 20/25€ par mois couvrirait tous les besoins. Mais voilou pour la trouver. Un peu chez Sfr ou Bouygues suivant les promotions.
il y a du reefifi dans l’air .
Vu les records d’abonnements, tant fixes que mobile, pas besoin de pub. Ou bien c’est que la pub est efficace.
SFR, par contre…