Commentaires : Redmi annonce officiellement son Redmi 11 Pro

Les Redmi Note 10
et Redmi Note 10 Pro
restent à ce jour parmi les mobiles les plus impressionnants de l’année grâce à leur rapport qualité-prix indécent. Autant dire que leurs successeurs sont attendus au tournant.

alors, ce que j’en pense :

Je passe mon chemin car

https://duckduckgo.com/?t=ffsb&q=redmi+espionnage&ia=web

Y’en a des tartines et des tartines …

j’ai même pas lu l’article., aussi j’espère que CLUBIC met en garde ses lecteurs.

Comme si Facebook ne t’espionnait pas déjà… Allez avoue, tu utilises Facebook ou une de leurs applications… Pareil chez Google (mais moins abusif chez eux), si t’utilises pas Google, t’utilises au moins une appli comme YouTube… :face_with_hand_over_mouth:

dsl, mais je trouve ta réponse un peu à coté car :

Ce n’est pas parce que certains roulent à 140 km/h sur l’autoroute que celà donne le droit à d’autres de rouler à 200, non ?

Ensuite peu importe que j’utilise facebook ou non, le problème, c"est pas moi mais les tel chinois qui espionnent beaucoup, et je pense pas que celà soit seulement à des fin publicitaires !

(hors sujet mais puisque tu évoques mes habitudes, je te réponds : Non, je n’utilise pas les services de facebook et autres gafam. Je suis sur Linux, avec un ordi Clean, et mon téléphone portable est sous /e/ (chercher fondation /e/ dans duckduckgo pour en savoir plus)

Donc je passe mon chemin pour des raisons « politiques »

Les raisons économiques ne font que conforter mes choix.

On peut mettre une micro sd.
C un port sim double face.

La démarche est à saluer alors mais pour un utilisateur lambda, passer par toutes ces alternatives (faut surtout les connaître) n’est pas chose facile. Et même si ça l’est, je suis prêt à parier qu’une personne sur 100 prendra la peine de le faire entièrement.