Commentaires : Redevance TV, lutte contre le piratage : que propose le rapport sur l'audiovisuel public

Les députés ont présenté ce jeudi une liste de 40 propositions afin de réformer l’intégralité de l’audiovisuel français.

“Cette augmentation de la recette fiscale, estimée à 100 millions d’euros supplémentaires, permettrait de supprimer totalement la publicité sur les chaînes de Radio France, et de créer une nette distinction entre les ondes du service public et les stations privées”

C’était l’argument pour augmenter la redevance TV. Résultats, ce n’est plus de la pub, mais du sponsoring pendant 30mn, et les programmes du soir commence à 21h10 maintenant. Mais quelle con**e cette nana !!!

Les parlementaires ne sont et ne seront qu’une bande de vieux croutons, qui s’engraissent sur le dos du peuple !!!
Allez y taxez les gens qui s’en fichent complétement de la bouse que vous passez sur vos chaines de la France Télévision, qui n’ont pas de télé mais un simple smartphone ou un ordi portable qui ne leur sert que pour le travail…

Moi, je proposerais également un abonnement forcé à canal+ à tous ceux qui ont un fer à repasser, ça manque d’ambition chez nos politiques.

ils nous tannent avec leur culture d’assisté
qu on supprime la redevance et qu on laisse faire le marché

LE VPn à de beaux jours devant lui ^^!

ça sera seulement vérifié sur le fait que t’ai un abonnement internet ou pas donc je vois pas trop précisement ce que le vpn changera.

Rapport d’Aurore Bergé, tout est déjà dit, la définition vivante du retournement de veste (UMP (soutiens copé, ensuite sarko, apres NKM, apres jupé)->LREM) et marche pour tout les lobys, mais qui pense que les associations sont des complices des passeurs,…Bref une lumière

La taxe sur le rouleau de PQ, on y arrive !!!

Bien sûr, écologie oblige.

Tout a fait d’accord avec toi

Et ce n’est pas fini, comme le bateau Emmanuel commence à prendre l’eau, les Darmanin, Bergé, etc, vont encore devoir aller chez leur tailleur.

“La mission parlementaire ne semble pas vouloir réformer la chronologie des médias, mais imposer un quota de productions européens, en vertu de la loi européenne dite SMA, de 30% aux plateformes américaines.”

On leur dit depuis des plombes que la suppression de la chronologie des médias pourrait réduire le nombre de piratages des derniers films / séries à la mode mais non ces glandus choisissent d’imposer des quotas sans rapport avec le noeud du problème.

Entre ridicule, pitoyable, navrant et désespérant je ne sais lequel de ces mots correspond le mieux… Tous à la fois peut-être bien.

ce n’est plus de la pub, mais du sponsoring pendant 30mn, et les programmes du soir commence à 21h10 maintenant <<<< tu es bien gentil c’est plus du 21h15 ou 21h20 qu’un film commence le soir après c’être tartiné XXXXmin de pub a gogo…bientôt avec leur connerie les films / séries / émission seront a 21h30 ou voir 22h ( comme ca a force plus personne regardera la tv …

c’est de la vente forcée,
quand c’est microsoft on sanctionne par des amendes mais quand c’est l’état aucun problème!

Supprimez la redevance Tv ainsi que France Tv merci :wink:

pourquoi ca me parle aurore berge… c’est pas la depute qui s’habille plus court que les “acteurs” de la tele realité ??? il faut savoir que son pere est la voix officielle de sylvester stallone mine de rien et sa mere aussi pour une autre actrice dans une serie a la con comme amour gloire et beaute ou les feux de l’humour… pour ma part on essaie de faire monter cette dame et son rapport prouve bien qu’elle ferait mieux de retourner a faire ce qu’elle faisait chez hopscotch…encore une fois etudes et intelligence sont aux antonymes…

Il y a des gens écoutent les radio “Radio France culture/info/inter/musique etc…”, supprimer rien qu’une bonne grosse partie de ces radio ferait des économies!
Il reste également des gens qui regardent la TV?.. Moi depuis les années "lot story, j’ai commencé à regarder de moins en moins cette poubelle, et à passer à des DVD quitte à voir et revoir les mêmes films, et bien évidemment Netflix nous propose de très bonnes séries.

Jasou tu sais rien que la Lepen coûte 300€ pour un simple repas de midi …tu imagines juste tous les ministres et députés juste un mois ?
Ensuite pareil , quand une connerie termine , c’est une autre qu’il s’enclenche , là c’est les 10 couples débiles .c’est l’histoire de ga et de meufs tout droit sortie d’un bordel, qui sont toujours moitié à poils, qui se connaissent pas et qu’en une journée ils cXXchXXt ensemble …
Donc je me tape du streaming … ces téléréalité c'est ni queue ni tête ....

Les députés sont sans doute au courant !
Vous peut être pas !
Mais nos forfaits Internet et Mobile comportent déjà une redevance TV ! cette quelques %. Mais elle existe ! il vous suffit de vérifier sur de vieilles factures ! A l’époque il y avait le détail !

No comment !

Que pouvons nous attendre de nos députés en la matière !
Dont je vous le rappel la moyenne d’age de l’Assemblé Nationale est de 50 ans !