Le patron de Reddit est en train de découvrir que les modérateurs de sa plateforme avaient finalement une utilité.
Bah si c’est de la désobéissance. Le modérateur démissionne, avec accord du public.
Les sujets ne sont plus modérés. En 4h c’est l’anarchie totale.
Bon après de base, j’ai toujours un peu du mal à comprendre comment les gens font du bénévolat pour une société privée, ou pour des politiciens.
L’estime de soi ça passe par plein de chemins
Dans le cas de la politique, les bénévoles croient aux idée de l’homme politique et veulent l’aider à les mettre en œuvre.
Ils le font donc principalement pour eux-même, dans l’espoir d’obtenir une société qui sera conforme à leur vision de la société telle qu’elle devrait être.
Sur le principe c’est beau. je suis d’accord.
Mais bon, dans le cas d’élections de députés ou ce dernier emmagasine un gros salaire, j’ai un peu du mal.
Idem pour les parti politiques quand ils deviennent gros.
Pour moi c’est le meilleur des paradoxes. Tu veut que tes idées prennent de l’ampleur et espère avoir un société plus en accord avec ta vision, et au final c’est juste des députés qui sont élus grâce à toi et qui vivent bien mieux.
Je suis un peu cynique je sais. J’ai moi même donné de mon temps pour ça. Pas sur que je le refasse. ^^
Je sais je sais pour l’estime de soi.
Je dis juste que bosser gratuitement pour une entreprise qui à pour but d’enrichir un/des actionnaires ça m’échappe un peu. J’ai un peu du mal à trouver des arguments concrets et un poil objectif qui iraient dans leur sens.
C’est une conséquence de faire du bénévolat pour une société privée. En pratique, la cause c’est de pouvoir échanger autour de tes centres d’intérêt tout en garantissant que le débat reste sain en participant à le nettoyer.
Au final, c’est comme configurer son propre forum pour monter une communauté, mais sans avoir à monter un site, recruter, gérer la maintenance, la sécurité, les coûts d’un domaine et d’un hébergement…