Commentaires : RedBricks, une nouvelle plateforme de jeu vidéo pour réunir joueurs et développeurs

Le développement d’un jeu vidéo est une entreprise un peu folle. Et un peu de soutien (aussi bien moral que financier) ne fait jamais de mal lorsqu’on se lance dans l’aventure.

Double combo grammar nazi / prononciation nazi dès le premier post. Bien.

Bon, marre des trolls, dehors.

L’initiative a l’air pas mal. Créer un lien entre créateurs/dév et le joueur final peut amener à une belle synergie et déboucher sur de bonnes créations. Et de la satisfaction de part et d’autre. A suivre.

Attention à ne pas tomber dans l’excès inverse non plus, écouter tout et n’importe quoi du premier backer venu peut conduire à de belles boulettes :stuck_out_tongue:

Un développeur doit trouver l’équilibre entre écouter sa communauté, et rester fidèle à ses idées de départ ^^

Ah bah vi.Si le jeu de départ est une simulation de survie post apo qui se transforme en élevage de bisounours… Le dév va aller se pendre…

Quelqu’un pourrait expliquer ce que veut dire “backer” ?

C’est celui qui met de l’argent dans le projet. Comme sur Kickstarter. Il me semble en tout cas.

Ah ben merci car j’avoue que je n’aurais jamais deviné la réponse tout seul. :+1:

Désolé pour l’anglicisme ^^

Je crois que le terme français le plus proche serait “investisseur” ?

Des donateurs qui investissent? :wink:
J’aime pas la connotation sur le terme investisseur mais je vois que ça.