Commentaires : Red Dead Redemption : un remaster pourrait arriver très très vite!

Sorti en 2010, l’excellent Red Dead Redemption premier du nom pourrait bientôt être dégainé dans une version remastérisée.

Espérons en tout cas que, si remaster de Red Dead Redemption il y a, il connaîtra un sort plus heureux que Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition qui, par son état déplorable au lancement, a sérieusement entaché la réputation de Rockstar Games.

Malheureusement son état est toujours et restera déplorable à jamais

1 « J'aime »

Je ne suis pas joueur pour deux sous, mis à part le solitaire :grin: mais c’est quoi cette mode du remaster ? Ils sont tellement à la ramasse les studios pour créer de nouveaux titres ?

1 « J'aime »

Ce serait incroyable. Je préfère ne pas y croire pour le moment, mais imaginez un remake de RDR1 avec le moteur graphique de GTA V (voir GTA IV soyons fous) et en même temps une update newt-gen pour RDR2.

Comment ça c’est beau de rêver ?

Un remake m’aurait excité mais un remaster ? … booof bof

3 « J'aime »

Si ça peut le faire sortir sur PC, ça serait cool, même avec un vieux RAGE 7

Bah c’est juste que ça coûte une fortune de faire de gros jeux… Ils ont peur de se planter définitivement avec des nouveautés… Depuis plusieurs années on se farci des remakes et remasters…

1 « J'aime »

Excellent jeu. Je le rachète si la qualité est au rendez-vous

A suivre donc …

GTA VI tu veux dire.

Même logique que Disney qui nous ressort tous ses anciens dessins animés refaits avec acteurs et CGI.
Les financiers tablent sur la nostalgies des anciens pour qu’ils repassent à la caisse (ka-shing!) et sur le fait que l’ original étant intrinsèquement bon, le même succès devrait également être au rendez - vous chez les nouveaux consommateurs qui ne connaissent pas l’original (re ka-shing!). Ratio risque / bénéfice bien plus intéressant que d’essayer quelque chose de nouveau…
Mais il me semble que dans bien des cas, la magie originelle reste coincée dans le filtre de la pompe à pognon…

3 « J'aime »

RDR2 est toujours au top, pourquoi ils feraient une update ?

Ils pourraient faire une update graphique/new gen et de corrections, il y a pas mal de jeu qui le font, même quand ils sont sortis y’a pas très longtemps. Je crois que RDR2 n’en a jamais eu (par exemple une update PS5, me corriger si je me trompe), et il a bien besoin de correction sur divers petits trucs.

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord mais c’est là tout le problème, faire du neuf avec du vieux.

Je ne suis pas nostalgique, le passé c’est le passé, mais dans les années 90/2000 c’était le gameplay qui primait et non le visuel, enfin si mais j’me comprend :grin:

Oui mais il faut bien comprendre que ce n’est pas réellement « un problème » ^^.
Puisque ça fonctionne très bien, les gens achètent. Je fais parti de ces gens d’ailleurs :innocent:

Mais il est évident que d’autres aiment moins comme toi, c’est normal aussi

C’est comme si demain on te ressortait l’île aux enfants en CGI avec l’excuse du, on va le mettre au goût du jour pour la nouvelle génération :joy:

1 « J'aime »

Oups en effet, GTA VI haha

Une update next-gen pour accueillir le 4K / 60fps, comme ils ont fait pour GTA V :slight_smile:

Même de manière générale, une update du online en rajoutant du contenu etc ce serait bien…

Il n’y a pas de version PS5/Series X du niveau de la version PC encore ?

La version PC est un peut l’équivalent de la version next-gen qu’on attends (ils ont déjà le 4K / 60fps) ^^