Commentaires : Red Dead Redemption 2 : deux fois plus de joueurs sur PC que sur consoles en janvier 2021

Un succès qui ne se dément pas bientôt trois ans après la sortie du jeu de Rockstar Games.

Je l’ai acheté sur Steam en Décembre quand il était à 4.99€ ou 5.99€ je ne sais plus.
Il est vraiment très bien, il n’y a pas beaucoup de joueur sur les serveurs et ça reste assez tranquille, les joueurs sont respectueux et ne se tirent pas dessus à la moindre occasion comme pour GTA Online.
Je trouve qu’il est assez reposant. On peut se balader, s’occuper de son cheval, chasser, pécher sans forcément faire des missions.
Pour le prix ça reste vraiment une très bonne affaire.

2 « J'aime »

Ca reste une bonne simulation de cheval.

1 « J'aime »

Le meilleure jeux de tous les temps graphiquement, en plus sans forcément faire des missions, on peut chasser, pêcher sans tuer le moindre animal comme dans la vie réelle avec tous les dangers qui vont avec, je précise que je n’ai rien contre les chasseurs/pêcheurs mais quand on mène une vie citadine dans une grande métropole ça détend durant l’hiver, au printemps/été par contre faut sortir.
Je l’avais eue en précommande sur Xbox One à 49€99 sur pc il ne coute pas 4€99 ni 5€99 seulement l’extension Online, le jeu en lui-même en version normal 59€99 et ultimate 89€99 reste assez élevé.

Je pense qu’en général les jeux ont une plus grande durée de vie sur PC. Principalement du au profil de joueur, principalement gamers, alors que sur console, c’est plus mix et le grand public se jette principalement sur les nouveautés.
Bien sur l’une des principales raison reste les prix des jeux sur PC.

1 « J'aime »

Ou alors que le jeu est sortis plus longtemps sur console que PC.

Oui, mais non… parce que pour le coup, la version PC date d’il y a un an quand meme. En fait, il faut surtout regarder le online. GTA a eu beaucoup de succès sur PC, grace au online, aux serveurs RP… Ce qui lui donne une bien meilleure durée de vie qu’en solo. Alors oui, j’entend que le online existe aussi sur console. Mais les jeux sur PC sont aussi bien plus modables (D’ailleurs à mon souvenir le premier GTA online était un… mods). Bref tout ça fait que le jeu aura probablement une durée plus important chez les joueurs PC que console.
D’ailleurs beaucoup de joueurs consoles qui se mettent au online finissent par aller… sur PC.

C’est très bien tout ça, mais ça n’explique pas pourquoi GTA V écrase toujours tout sur son passage, en particulier sur console.

Bref, y a aucun intérêt pour moi à RDO et RDR2 sert plus de benchmark aux joueurs PC plutôt qu’à jouer. D’autant plus que la récente vente « attrape couillon » de RDO à 5€ qui te fais croire que c’est le jeu complet…comment dire… sans parler des abonnements péages sur console… tout cela joue fortement sur les statistique.

Sur console tout le monde l’a plus ou moins torché depuis longtemps.

La plupart des joueurs console se sont contentés du solo avant de la revendre.

Moi pour tout vous dire j’ai même pas eu le courage de le finir en solo. Le rythme du jeu est beaucoup trop lent pour moi. Passer 10 min a se rendre a un endroit pour faire une mission qui dure 2 min c’est sans moi…A un moment y une redondance et un faux rythme qui m’a sérieusement gonflée, malgré la grande qualité du jeu. Quand je parle de ce jeu c’est toujours difficile, j’aurai aimé le faire, mais j’ai jamais pu et eu le courage.

Dommage, essaie d’y jouer entre une session de jeux différent et pas longtemps, j’ai finalement apprécié des jeux ainsi alors qu’ils m’avaient laissés plutôt pantois au départ.

1 « J'aime »

excellent jeux solo sur pc et uniquement le solo, un vrai western et surtout graphiquement sur pc il est sublime, une fois finis désinstallé, le online ne sert qu’a faire du fric.

1 « J'aime »

Je vais retenter le coup sur PC, d’autant que j’ai rien a joué pendant longggtemps sur ma PS5…

J’y joue sur PS4-PS5 depuis 1 ans , jamais dépenser un seul sous.
Il faut être juste patient et tu peux te procurer tout avec l’or et argent .