Commentaires : RED by SFR revoit son offre RED box et dégaine un nouveau décodeur TV Android

L’offre Internet « à la carte » de RED by SFR évolue : un nouveau décodeur Android TV et la fameuse SFR Box 8 armée du Wi-Fi 8 sont proposés au public.

A noter aussi : 2 mois offerts en ce moment, mais des frais d’ouverture et de fermeture de ligne.

Bonjour,
Il y a une coquille dans le texte :
« et la fameuse SFR Box 8 armée du Wi-Fi 8 sont proposés au public ».

C’est du Wi-Fi 6 plutôt. Le 8 de la BOX 8 a du interférer :slight_smile:

Merci pour l’article

Il y a une erreur il est marqué Wi-Fi 8 !

C’est écrit partout Wi-Fi 6 dans l’article, mais dans le chapô j’ai été hypnotisé par la SFR Box 8 :joy:

C’est corrigé en tout cas, merci :wink:

Franchement j’ai abandonné les box opérateur pour le wifi depuis longtemps maintenant… 7 euros par mois soit 7x12=84 euros par an… Il y a plus vite fait de passer par un routeur wifi avec répéteur (type Tp-link M4 ou Tenda) ou un bon routeur type type MR8300 pour ceux qui sont dans de petite surface. Ce sera vite amorti et comme cela le changement de box est transparent.
Quand à la box TV ok à 19€, ce n’est pas cher… Mais encore une fois c’est un équipement qui dépend d’un opérateur… Une box android du marché (type nvidia shield ou xiaomi mi ou autre chromecast) c’est à vous et dans le temps c’est pas très cher non plus…
C’est un choix personnel… Je ne paye que 20€ max pour l’adsl depuis des années voir moins cher quand je change d’opérateur et je ne change ni de code wifi, ni de box tv (même en déménageant)… Et j’ai largement amorti mes équipements depuis un moment…

Le soucis avec les box TV type Shield, c’est les flux TV de l’opérateur qui ne sont pas accessibles. les Flux OTT c’est sympa pour dépanner mais c’est moins agréable au quotidien.
On pourra vraiment s’en débarrasser quand tous les opérateurs fournirons une app TV générique. Free commence à le faire doucement avec Oqee.
Sinon pour le reste je suis d’accord.

Forfait « low-cost » de SFR, tu parles… Il est loin le temps du forfait à 10€. Aujourd’hui, ça coûte moins cher de jongler entre Sosh/Bouygues/SFR (le « vrai ») chaque année avec leurs offres à 16€, même en tenant compte des frais de dossier, que d’aller chez Red.

Pour le coup Red By SFR propose une APP Android / iOS (RED TV) qui permet de faire ça.
Je le caste simplement quand ma box tombe TV en rade (je ne sais pas ce que fait madame dessus mais ça tombe toujours en panne quand elle l’utilise :innocent:)

Je paie 17€ personnellement pour l’abonnement fibre (coax vu que j’ai pas la ftth mais c’est le même tarif) + TV RED.
Et ça fonctionne suffisamment bien pour que je ne sois pas gêné ! :grin:

Oui, j’ai une amie qui a le même (15€ sans TV). A l’époque j’étais tombé sur une offre ShowroomPrivé à 10€, j’ai dû y renoncer en déménageant. :worried: Depuis, je jongle chaque année.

Je vais garder mon offre fausse fibre RED à 13€ (anciennement 10€)…
Je changerais quand l’offre disparaîtra complètement et passerai chez la concurrence pour avoir la vraie fibre tant qu’à faire.

Hello,
Le souci est le l"envoi (upload) limité à 60 Mb/s pour pour 1 Gb/s… Cela permet peu de mettre un « serveur » à utiliser de l’extérieur…

C’est déjà pas mal, selon les fichiers que tu veux mettre j’entends.
Pour un plex c’est fonctionnel, ça prendra juste un peu de temps si tu as une bibli un peu chargée

Il ne me semble pas qu’il y est de fournisseur qui donne accès a 1 Gb/s en upload

On peut demander à changer de matériel quand on est chez RED ?

J’ai la box NBV6 mais le wifi est catastrophique…

Je me suis mal exprimé :

  • SFR THD (coaxial) : 1 Gb/s, 60 Mb/s comme Red By SFR (Box SFR 8) sinon 500 Mb/s et 50 Mb/s
  • SFR THD Power (coaxial) : 1 Gb/s, 100 Mb/s
  • SFR Fibre : 1 Gb/s, 500 Mb/s (Box SFR 8) sinon 500 Mb/s et 500 Mb/s
  • SFR Fibre Power : 1 Gb/s, 500 Mb/s (SFR Box 8 ou autre).
  • Free : Freebox : 1Gb/s, 600 Mb/s en général sauf NRO mieux équipé (10G EPON)…
  • Orange : Livebox Fibre : 400 Mb/s, 400 Mb/s
  • Orange : Libebox Fibre Up : 1 Gb/s, 600 Mb/s
  • Sosh : La boite Fixe : 300 Mb/s, 300 Mb/s
  • Bouygues : Bbox Fit : 300 Mb/s, 300 Mb/s
  • Bouygues : Bbox Must : 1 Gb/s, 400 Mb/s
  • Bouygues : Bbox Ultym : 2 Gb/s, 600 Mb/s
    Le 1er nombre est le téléchargement (download), le 2ème est le téléverssement (upload).
    En gros, je voulais dire que le débit en Upload de 60 Mb/s est plutôt faible…

Je ne sais pas. J’ai eu un abonnement fibre chez SFR (pas Red) avec la NBv6. Il n’ont jamais accepté que je change. Je devais quitter (frais) et me réengager (frais). Je les ai donc quitté au bout de quelques années… Débit stable, et comme toi WiFi déplorable.

Sur SFR il n’y a plus aucune chaîne événementielles en 4k.
Il n’y aura donc pas moyen de voir l’euro de foot en 4k pour les abonnés SFR.
Il n’y a plus que sur Orange et Bouigue qu’il y a des chaînes en 4k.

Ce qui est marrant, c’est qu’ils communiquent quand même sur la TV en 4k ces menteurs.

Nous devenons propriétaire du décodeur TV ?