Commentaires : RED by SFR propose désormais une Box 5G à ses clients, la moins chère du marché!

Comme SFR, la marque RED by SFR propose également une box 5G, mais à moins de 30 euros par mois sur le réseau de l’opérateur, qui veut offrir l’alternative la moins coûteuse à la fibre optique.

Brider l’internet!!!Et la neutralité du net,c pour les chiens???

1 « J'aime »

Tout la question va être de savoir ce qu’est une utilisation déraisonnable?
J’ai justement la box 5G de Bouygues. C’est une des plus chère, voir LA plus chère (42€) MAIS la connexion est réellement illimitée.
J’ai regardé ma conso de Juin, j’ai consommé 1T5 de data, c’est déraisonnable ou pas ? Ca fait une moyenne de 50Go par jour. (je précise que je suis en full télétravail)
Enfin, vu l’image que j’ai de SFR, même avec un vrai full illimité, pas sur d’aller chez eux …
PS : Les débits annoncés sont les vrais, ca pulse à mort en download. Moins en upload mais peu de personne, dont moi, ont besoin de gros upload.

Ils doivent surveiller l’upload, qui est le goulet d’étranglement en 5G et reste une « ressource » rare. Bien que les leechers existent, un ratio trop élevé en upload peut indiquer un usage de logiciels peer-to-peer, ce qui contrevient aux termes de « fair use » de l’opérateur.
50 Go par jour semble énorme. Les visioconférences prennent environ 1 Go par heure. Les sauvegardes cloud devraient accroitre les besoins en upload. Peut être que cela inclut l’usage personnel (sVOD, jeux vidéo, etc), et/ou le métier demande le chargement de gros assets ?

Non je pense que la majorité de mon utilisation c’est le streaming vidéo … sur 3eme écran parfois pendant les heures de bureaux (qu’on me jette la première pierre!). Surtout en cette période de tour de France par exemple :x
Mais/Et je suis un gros consommateur de jeux vidéos PC, téléchargement réguliers sur steam. La plupart du temps des petits jeux oui … mais ca va vite sur du 10G+ le jeux!

1 « J'aime »

PS : J’ai d’ailleurs pas la moindre idée de mon utilisation en upload! Je m’aperçois que c’est une info qu’on a jamais ?

Je crois que l upload est simplement décompté avec le download même si ce n est pas précisé.

Ne pas oublier qu en 5G et 4G, tous les ports TCP et UDP ou presque sont fermés, même en ipv6. J ai voulu monter un serveur FTP derrière un box 4G en ipv6 il y à 15 jours, impossible. Tout les ports sont fermés. Il faut passer par des tunnels SSH.

Alors un bittorent derrière une box 5G, ça m étonnerait que ça fonctionne.