Commentaires : RED by SFR, les forfaits « à vie » qui ne l'étaient pas : SFR condamné à 10 millions d'euros

Les forfaits RED by SFR se vantaient de prix stables « à vie ». Sous l’impulsion de l’UFC-Que Choisir, la justice vient de condamner l’opérateur à 10 millions d’euros d’amende pour pratiques commerciales trompeuses.

https://clubic.com//actualite-608716-red-by-sfr-les-forfaits-a-vie-qui-ne-l-etaient-pas-sfr-condamne-a-10-millions-d-euros.html

Mince, SFR aurait eu des méthodes commerciales mensongères ?

En tant qu’ex-client à qui l’on a menti, je suis sur le cul.

2 « J'aime »

Pourquoi la justice n’ordonne pas le remboursement des « augmentations » à tous les clients lésés? C’est ce qui me semble le plus juste pourtant.

4 « J'aime »

Alors là, il faut m’expliquer 2 choses :

• A qui SFR va verser ces 5 millions d’euros ?
  • Pourquoi UFC reçoit 50 000 euros en réparation du préjudice causé à l’ensemble des consommateurs ? UFC va reverser ces 50 000 à qui (j’étais l’un de ces clients) ou les conserver ?

Dans cette histoire, les lésés ou plus exactement les trompés étaient les clients aussi, je trouverai fort de café que cela soit des organismes tiers qui perçoivent les amendes versées par SFR !

1 « J'aime »

Il y en a trois qui se chicanent pour racheter SFR.
Lequel va prendre la prune ? :grinning:

Question pertinente, qui me fait penser que personne ne veut racheter SFR, sauf contraint et forcé pour apporter une meilleure offre que ses concurrents. En effet, quiconque rachèterait SFR rachèterait aussi ses dettes et donc, sa dette de 5 millions envers l’état.

Je crois que ce que veulent les autres opérateurs, c’est la base clients et les antennes relais, mais surement pas l’entreprise dans son entier. Et ce que voudrait Xavier Niel, c’est refourguer tout le package, dettes incluses.

Et c’est probablement pour ça que ce n’est toujours pas fait.

1 « J'aime »